Voyage vers Hermosillo

L

ladodotoile

Nouveau Membre
27 Janvier 2012
2
0
3
nord est france
Bonjour, je voudrais me rendre à une heure de hermosillo pour un voyage de un mois en juillet 2012. Je ferais ce voyage avec mon fils (autiste de haut niveau) de 12 ans. J'y rejoins une comunauté (los horcones, sonora) avec laquelle je suis en contact. Mes questions:
-quel types de transports dois-je prendre pour réduire au MAX le cout de mon trajet aller retour? J'ai cru comprendre que passer par Bruxelle est moins cher.... (bus avion train.... ou atérir au mexique?)
-je sais qu'il fait très chaud au sonora, dois je tout de même prévoir des tenues chaudes pour le voyage?
-y a t il des personnes que je pourrais contacter là bas pour facilité ma venue?
-en moyenne quel est le cout de la vie (pour un adulte et un enfant: nourriture?) est il facile de s'en procurer le long des trajets?
-quels sont les démarches obligatoires administratives?
- au niveau des avions au mexique est il moins cher d'acheter les billets intra muros et de ne réserver que l'aller retour avion?
..... Bref tous vos commentaires sont les bienvenus! Merci
 
N

nicolas37

Membre
16 Juillet 2010
15
0
7
france
www.vivalatina.fr
Bonjour;
une correspondance par bruxelle ne rendra pas votre voyage plus économique. J'y suis allé plusieurs fois en payant entre 650 € et 800 € le billet et je suis passé par franckfort ou bien madrid ou bien heathrow.
Les billets les moins chers se trouvent lorsque l'on ne se fixe pas de date et que l'on s'adapte aux promotions des compagnies aériennes, 650 € est je crois le minimum pour un aller retour au mexique.

Pour ce qui est des vols internes, ils sont plus cher au mexique que ce que l'on peut trouver en europe. Vu où est situé hermosillo par rapport à México, il vaudrait mieux pour vous envisager d'atterrir à phoenix (US) pour rejoindre ensuite hermosillo en bus. parce que México hermosillo, ça va être super long.

Même s'il fait chaud, il vaut mieux un sweat car dans les bus j'ai toujours eu froid là bas, ils mettent la clim à fond.
Pour ce qui est de la nourriture, on peut manger partout à toute heure au Mexique en général, il n'y a pas des horaires comme en france, c'est bien pratique pendant les voyages.
Si vous partez pour moins de trois mois, il n'y pas de démarches particulières, le passeport suffis pour rester au Mexique (c'est différents avec les USA)

attention, le mexique est très mal équipé pour les personnes handicapées, il n'y a strictement rien de prévu pour eux.

la vie n'est pas chère au mexique pour un européen, les hotels non plus. je vous conseillerait bien d'acheter le lonely planet, mais il n'y a rien sur hermosillo.

bons préparatifs
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

-quel types de transports dois-je prendre pour réduire au MAX le cout de mon trajet aller retour? J'ai cru comprendre que passer par Bruxelle est moins cher.... (bus avion train.... ou atérir au mexique?)
Grâce au comparateur de prix, tu pourras trouver le billet le moins cher suivant tes critères et ta destination de départ :
> Comparateur billet d'avion
Ce comparateur va interroger les différents offres disponibles sur Internet des compagnies aériennes (low cost inclus) ainsi que des agences de voyage renommées.

Bonne recherche et tiens-nous au courant !

Amicalement
Michaël
 
L

ladodotoile

Nouveau Membre
27 Janvier 2012
2
0
3
nord est france
merci

merci pour vos réponses mais genre le bus est ce que c beaucoup moins cher ou est ce que ça ne vaut pas le coup pour réduire les frais? Merci