Voyage Vietnam, Cambodge et Thaïlande

  • Auteur de la discussion Sawadee
  • Date de début
S

Sawadee

Membre
10 Juin 2008
4
0
6
Bordeaux
Bonjour à tous!

Je pars en Octobre avec une amie faire un petit Asian Trip. Nous avons décidé de partir en prmier au Vietnam, une semaine;puis au Cambodge, une semaine et enfin la Thaïlande pour 2 semaines.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce voyage, et m'aider sur quelques détails.

Au départ, pour le Vietnam, nous pensons aller sur Hanoï et Hue, pour la semaine: avez vous des bons plans hotels, hébergements? On aimerait savoir aussi quel est le moyen le plus économique et à la fois rapide pour accéder au Cambodge, à Phnom Penh? Qu'en ai-t-il du Visa?

Ensuite, nous avons prévu de rester 2 Jours sur Phnom Penh, et partir sur Siam Rep, pour la fin de la semaine: pour le transport, faut-il mieux prendre le train, le bus??

Pour la fin de notre séjour, nous voulons aller dans l(île de Koh Chang, en Thaïlande car j'ai un ami qui habite là-bas: comment faire pour rejoindre Koh Chang depuis Siam Rep?

Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous allez me donner.
A bientôt!

Delphine
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Je ne te réponds que sur la partie Cambodge. Les visas peuvent s'acheter à la frontière. Tu peux aussi les acheter par avance, depuis la France via Internet. ça coûte 5$ de plus mais la démarche est on ne peut plus simple et tu évites ainsi les files d'attente.
Pour aller de PP à Siem Reap c'est sans hésiter en bus qu'il faut le faire. Oublie le train. Une autre option est de prendre le bateau.
Bon voyage :wink: