Voyage Vietnam, Cambodge

  • Auteur de la discussion Sawadee
  • Date de début
S

Sawadee

Membre
10 Juin 2008
4
0
6
Bordeaux
Bonjour à tous!

Je pars en Octobre avec une amie faire un petit Asian Trip. Nous avons décidé de partir en prmier au Vietnam, une semaine;puis au Cambodge, une semaine et enfin la Thaïlande pour 2 semaines.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce voyage, et m'aider sur quelques détails.

Au départ, pour le Vietnam, nous pensons aller sur Hanoï et Hue, pour la semaine: avez vous des bons plans hotels, hébergements? On aimerait savoir aussi quel est le moyen le plus économique et à la fois rapide pour accéder au Cambodge, à Phnom Penh? Qu'en ai-t-il du Visa?

Ensuite, nous avons prévu de rester 2 Jours sur Phnom Penh, et partir sur Siam Rep, pour la fin de la semaine: pour le transport, faut-il mieux prendre le train, le bus??

Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous allez me donner.
A bientôt!

Delphine
 
H

Hoaviet

Membre
7 Avril 2008
3
0
7
France
Bonjour Delphine.

Une semaine est trop court pour avoir même un aperçu du Vietnam il te manque pleins de villes incontournables à ton circuit au Vietnam comme la Baie d'Along par exemple et aussi Ho Chi Minh.
En ce qui concerne les transports au Vietnam je te conseille de prendre l'avion pour aller à HUE autrement la Baie d'Along est accessible en bus.Pour le Cambodge, il n'y a pas de vol direct pour Phnom Pehn de Hanoi seulement de Ho Chi Minh.Ou tu peux aussi prendre le bus de HCM à Phnom Pehn (environ 6 h de bus).Pour ce qui concerne le Cambodge 4 jours sont suffisants sur place.
Je ne connais pas la Thailande.

Si tu a besoin d'autres informations n'hésite pas