Voyage Vietnam Cambodge

C

Candy Voyage

Membre
10 Septembre 2009
1
0
5
Montreal, QC
Bonjour! Je pars pour le Vietnam (arrivée à Ho Chi Minh City) dans 15 jours.
Un coup de tête...un peu de temps entre deux emplois! 8)

Je passerai 13 jours là bas et mon périple doit se terminer le 13e jour de retour à Ho Chi Minh City, donc je vais voyager "en boucle".

J'aimerais visiter la baie d'Halong ,Hué, le Parc National de Phong Nha-Ke Bang et peut-être aller plonger aussi (on m'a parlé de L'île du Phu Quoc ...?)

Au Cambodge, je tiens à voir Angkor.

Avez vous des suggestions pour la façon facile de se déplacer entre ces différents points? Est-ce faisable sur 14 jours à votre avis? Au niveau du passage de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge, il y a des difficultés à prévoir?

J'ai un peu de mal à figurer mon itinéraire...vos expériences me seraient précieuses et je prends tout commentaires et conseils!
Merci d'avance! :japonais:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,

1. 15 Jours, c'est possible de faire un circuit combiné Vietnam-Cambodge.
2. Visa: Je te conseille de recuperer le visa d'entrée au Vietnam et au Cambodge. Pour le visa d'entrée au Vietnam, il faut une invitation de visa en avance.
3. Si une arrivée a Hanoi, c'est plus logique, sinon, je te fais une proposition pour une arrivée a Saigon (Dis-moi ce sera ou le vol de depart?).

1. Arrivee a Saigon
2. Visite de Saigon
3. Saigon - Vinh Long - Cantho (Mekong delta)
4. Cantho-Chaudoc (Mekong delta)
5. Chaudoc-Phnompenh (bateau rapide)
6. Phnompenh - Sieamreap (Avion, bus ou bateau rapide)
7 & 8. Sieamreap
9. Sieamreap - Hanoi (avion)
10. Hanoi - Ninh Binh (Baie d'Halong terestre)
11. Ninhbinh - Halong (nuit sur la jonque)
13. Halong - Hue (avion)
14. Hue
15. Hue - Hoian
16. Hoian plage ou Hoian-Saigon ou Hoian-Hanoi pour connecter avec le vol de retour.

Bonne preparation

Minh