Voyage Vietnam : formule excursion ou en indépendant ?

J

jean-yves

Membre
3 Septembre 2006
4
0
8
chaumont
bonjour à tous
nous avons envie de passer notre anniversaire de mariage au vietnam, au alentours du 24 janvier 2007. Nous hésitons entre des formules excursions proposées par les différents voyagistes et se lancer dans le bain du guide du routard. Pourriez vous nous faire partager vos expériences pour ceux qui ont optés pour les circuits voyagistes leurs satisfactions par rapport aux sociétés concernées pour les solistes surtout ce qu'ils ne faut pas manquer de ce voyage et comment démarcher.
Dans les deux cas quels sont les coûts?
Merci à tous pour vos futurs réponse
PS: le seul voyage déjà fait été avec LOOK à Marrakech pdt 1 semaine.
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Jean-Yves,

Merci de m'avoir ecrit. Je suis tres heureux en sachant que vous feterez votre 20e anniversaire de mariage au Vietnam. C'est une tres bonne idee et les vietnamiens auront le plaisir de vous accueillir et vous inviter les specialites locales.

Pour un voyage pour feter un grand evenement, je vous conseiller de suivre une agence de voyages. On pourra organiser pour vous un circuit prive (vous deux seulement) et vous avez encore du temps libre pour les activites (les balades, les achats...) personnelles .

Periode: Jan 2007 est egalement la saison ideale pour le tourisme: Il fait sec et pas chaud. C'est aussi le Tet des vietnamiens - la fete la plus importante pour les vietnamiens comme Noel et Nouvel An chez vous. Vous aurez des vues reelles sur le vie et la facon de vivre des vietnamiens....

Bonne preparation
Minh
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Et voila l'itineraire propose:

Jour 1 HANOI
Jour2 HANOI / NINH BINH
Jour 3 NINHBINH / HALONG (nuit sur la jonque)
Jour 4 HALONG / HANOI/LAOCAI (nuit en train de nuit)
Jour 5 - LAO CAI / SAPA
Jour 6 - SAPA
Jour 7 - SAPA / LAO CAI / HANOI
Jour 8 - HANOI / DANANG / HOI AN
Jour 9 - HOI AN / DANANG / HUE
Jour 10 - HUE
Jour 11 - HUE / HO CHI MINH VILLE
Jour 12 - HO CHI MINH VILLE / CAI BE / VINH LONG / CAN THO
Jour 13 - CAN THO / MY THO / HO CHI MINH VILLE
Jour 14 - HO CHI MINH VILLE
 
J

jean-yves

Membre
3 Septembre 2006
4
0
8
chaumont
bonsoir Minh
Merci pour cette réponse
aurais tu une idée d'agence plus appropriée pour ce type de circuit ?
De plus je croyais que le tet sera le 18 fevrier 2007, et toi tu me dit qu'il aura lieu en janvier? Quelles sont les dates s'il te plait?
Est il vrai que durant les festivités du tet les boutiques sont toutes fermées et que les sites touristiques aussi ?
En attendant ta réponse amicalement J-Yves et Claudine
 
J

jean-yves

Membre
3 Septembre 2006
4
0
8
chaumont
Re bonsoir
tu dis dans ton message qu'il fait pas trop chaud, peux tu préciser par rapport au différentes villes de ton circuit car chez nous à cette période il fait -10°C
A bientot J-yves et Claudine
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re bonsoir
tu dis dans ton message qu'il fait pas trop chaud, peux tu préciser par rapport au différentes villes de ton circuit car chez nous à cette période il fait -10°C
A bientot J-yves et Claudine
En hiver, (Dec, Jan, Fev), il fait environ 10-15oC. Pour nous, c'est froid :mrgreen: !
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
bonsoir Minh
Merci pour cette réponse
aurais tu une idée d'agence plus appropriée pour ce type de circuit ?
De plus je croyais que le tet sera le 18 fevrier 2007, et toi tu me dit qu'il aura lieu en janvier? Quelles sont les dates s'il te plait?
Est il vrai que durant les festivités du tet les boutiques sont toutes fermées et que les sites touristiques aussi ?
En attendant ta réponse amicalement J-Yves et Claudine
Exactement comme tu dis, le Tet tombera au 18 & 19 Fev 2007 mais avant le Tet, il y a plein d'activites des villageois: Preparation pour le Tet, les Fetes , voir les proches....
Il est vrai que pendant le 18 & 19 Fev (Nouvel An d'apres calendrier lunaire) les boutiques sont toutes fermées mais les sites touristiques sont ouverts et peut-etre c'est gratuit pour l'entree.
Pour l'agence de voyage, je t'ecris un mail prive car je veux pas faire des pub sur notre forum.

A bientot
 
J

jean-yves

Membre
3 Septembre 2006
4
0
8
chaumont
bonjour Minh
ta réponse concernant les températures nous inquiète un peu on espérait trouver des températures un peu plus chaudes. Je suppose que quand tu dis 10/15°C c'est pour Hanoi.
visiblement dans l itineraire que tu proposes il y a 7 jours dans le nord, 3 dans le centre et 3-4 dans le sud. A cette période les °c du centre et du sud c'est combien? J attends toujours ton mail sur ma boite perso pour l agence de voyage.
Au fait sur un circuit comme ca il faut ou pas:
-vaccinations
-protection pallu
-protection moustiques
-bonne chaussures de marche...
si tu vois d autres conseils à me donner je suis preneur
En tout cas je te remercie d éclairer ma route, amicalement J-Yves
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
bonjour Minh
ta réponse concernant les températures nous inquiète un peu on espérait trouver des températures un peu plus chaudes. Je suppose que quand tu dis 10/15°C c'est pour Hanoi.
visiblement dans l itineraire que tu proposes il y a 7 jours dans le nord, 3 dans le centre et 3-4 dans le sud. A cette période les °c du centre et du sud c'est combien? J attends toujours ton mail sur ma boite perso pour l agence de voyage.
Au fait sur un circuit comme ca il faut ou pas:
-vaccinations
-protection pallu
-protection moustiques
-bonne chaussures de marche...
si tu vois d autres conseils à me donner je suis preneur
En tout cas je te remercie d éclairer ma route, amicalement J-Yves
Chere Jean Yves,

Il fait doux et surtout chaud au Sud (30oC) avec plein de soleil.
Au fait sur un circuit comme ca il ne faut pas:
-vaccinations
-protection pallu
-protection moustiques
-bonne chaussures de marche...
 
N

Nikos

Membre
11 Septembre 2006
1
0
8
Toulouse
Bonjour Jean-Yves (et bonjour à tous !),

cela fait 2 jours que je suis revenu de mon premier voyage au Vietnam (2 semaines, 26/08 - 10/09), donc je suis ravi de pouvoir partager ma (petite mais fraîche) expérience sur le sujet.

Tout d'abord, bravo pour ton choix, le Vietnam est vraiment un pays superbe et accueillant (je n'ai toujours pas atterri).

En ce qui concerne le choix du style de voyage, j'hésitais également entre la formule à adopter, et j'ai finalement opté pour une agence de voyage de Hanoi, après en avoir consulté quelques unes par Internet (avec les adresses de routard.com).
J'ai demandé à ces agences de me proposer un circuit "hors des sentiers battus", mêlant les sites touristiques (Halong, Tam Coc, Sapa) à des endroits beaucoup moins fréquentés. J'ai finalement sélectionné celle qui avait du répondant, et après avoir pas mal discuté et refait le programme, nous sommes tombés d'accord. Beaucoup d'autres agences n'ont pas fait cet effort et m'ont proposé des circuits classiques ou incomplets.

Au final, je suis vraiment très content de mon choix:
- Un programme respecté.
- Un vrai circuit hors du flux touristique : 5 jours entiers sans apercevoir une seule tête occidentale. De vrais rencontres avec les vietnamiens dans les villages.
- Un guide francophone pour nous 2, sympa et débrouillard.
- Une grande souplesse, nous avons pu modifier le programme en cours de route sans souci.
- Sans doute le plus petit prix qui m'a été proposé.

Cette agence s'appelle Mozaik Voyages. Je me permets de la citer car c'est une petite structure, et j'aurais bien aimé trouver des infos sur le net sur cette agence quand j'ai fait mon choix ! (je suis parti un peu à l'aveugle).

N'ayant que 2 semaines, j'ai préféré rester sur le Vietnam Nord, afin de limiter les trajets. Si tu veux plus d'infos sur mon voyage ou n'importe quoi, n'hésite pas à me solliciter.

Nicolas.