Voyager à travers Los Llanos

M

Margottine

Membre
21 Octobre 2007
1
0
7
France
Coucou,


je vais au Vénézuela pour les vacances de fin d'année.
J'aimerai inclure dans mon voyage Los Llanos, mais je souhaiterais éviter ces Hatos et autre lodge à touristes. Je voudrais pouvoir visiter Los llanos par moi-même mais je ne sais pas si c'est possible ou faisable (nous ne pensons pas louer de voiture) mais faire des excursions d'une journée par exemple. Est-ce qu'il y a des bus pour traverser Los Llanos? faut-il plutôt aller à san Fernando de Apure ou Merida?

Merci pour votre aide!
PS: y a t-il des endroits que vous conseillez et à ne pas manquer et des tuyaux sont bienvenus!

Abrazo
Margot :soleil:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Bienvenue e-voyageuse !

Pour les Llanos, la "capitale" c'est San Fernando de Apure. Merida, c'est les Andes.
"Faire les Llanos" comme tu dis, c'est un peu faire un safari. En general, ça se passe en jeep.

Malheureusement, la partie ouest du Vénézuela m'est encore inconnue et je ne peux donc pas t'en dire plus que ça.


:coucou:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour visiter les llanos il vous faudra prendre une excursion, car toute cette zone se trouve à l'intérieur de propriétés privées. Donc ce n'est pas en voyageant en bus que vous verrez quelque chose.
La fin de l'année est une très bonne période pour visiter cette région, vous verrez énormément de faune.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Il est possible de reserver des excursions aupres des hatos (ranchs) ou tu finiras peut etre par atterir. :?

A savoir que ces hatos sont representées a Caracas.