Voyager à travers une association ou une ONG

A

Alice

Membre
6 Janvier 2006
5
0
10
drôme
bonjour

Je travaille actuellement comme éducatrice de contact et avant de me lancer pour 3 ans d'études pour obtenir le diplome d'éduc-spé, je voudrai aller "voir du monde", voyager à travers une asso ou une ONG car partir toute seule à l'aventure pour commencer me ferait flipper vue ma nulle expérience du "voyage" à l'étranger. Je pense que j'aurai besoin d'un minimum " d'encadrement".
J'aimerai partir en Inde, en Afrique ou en Amérique du sud, peu m'importe réellement par où commencer (quelle ambition!).

Si vous voyagez à caractère humanitaire, vos conseils et aides me seront bien utiles.

bonne année. Alice :applaudit:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il ne faut pas tout mélanger les associations et ONG ne sont pas des agences de voyages, ce n'est pas leur fonction d'encadrer celles et ceux qui ne sont pas capables de s'assumer !

Si vous pensez que vous n'êtes pas capable de vous débrouiller seule alors il faut vous adresser à un organisme de tourisme.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je crois J.M. que tu n'as pas bien lu la question d'Alice.
Alice souhaite avoir des conseils pour réaliser des voyages humanitaires.

Je trouve que ta réponse n'apporte rien. Elle est plutôt dévalorisante.

Tu as sûrement une expérience dans le domaine. Ce serait sympa de ta part de lui donner des conseils, des pistes pour que son projet soit bien préparé...

Le but de ce forum est de s'entraider.

Merci de faire un effort. :wink:

Amicalement
Michaël
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je crois J.M. que tu n'as pas bien lu la question d'Alice.
Alice souhaite avoir des conseils pour réaliser des voyages humanitaires.

Je suis désolé elle dit clairement qu'elle souhaite se faire prendre en charge.

" je voudrai aller "voir du monde", voyager à travers une asso ou une ONG car partir toute seule à l'aventure pour commencer me ferait flipper vue ma nulle expérience du "voyage" à l'étranger. Je pense que j'aurai besoin d'un minimum " d'encadrement". "

D'autre part "voyage humanitaire" ne veut rien dire. Où on va faire un travail, ou on voyage. Mais on ne part pas mener une action pour voyager.

Je vais être très dur, mais les mots qu'elle utilise dans son message sont exactement ceux que les responsables d'associations ne veulent surtout pas entendre. Car ils laissent supposer une personnalité trop fragile pour pouvoir assumer un travail de terrain.

Le seul conseil que je puisse lui donner, c'est oublier "l'humanitaire" pour l'instant et partez faire un petit voyage pour prendre confiance en vous et vous tester. Ensuite vous verrez...
 
A

Alice

Membre
6 Janvier 2006
5
0
10
drôme
JM
Avant de répondre aussi bêtement, demandes moi de mieux m'exprimer.
Je cherche pas a faire un voyage touristique, sinon je me renseignerai comme une grande auprès du club med.
Tu connais rien de ma capacité a m'assumer, loin de là, questionne un peu plus avant de juger...dur dur les relations humaines!
Je veux partir avec asso ou ONG parce que je ne peux pas pour le moment monter 1 projet seule, ce qui devrait être le cas plus tard dans ma formation professionnelle, d'où un besoin "d'encadrement".
Je travaille dans le social et "aller voir du monde" c'est aller voir ce qui se passe ailleurs, à travers le voyage.
Le travail de terrain j'y suis actuellement et je l'assume plutot bien...
Donc a part être plutot blessant tes conseils ne me sont d'aucunes utilités. Bonne continuation.
Alice