Voyager au Mexique enceinte ?

  • Auteur de la discussion Alcos
  • Date de début
A

Alcos

Membre
19 Mai 2007
1
0
7
France
Bonjour,

prévu de longue date, je dois partir au Mexique un mois en juillet. Or je serai enceinte de 5 mois (au départ). Ma sage femme est tout à fait d'accord alors que mon généraliste me le déconseille.

Y aurait-il des femmes qui auraient voyagé enceintes et qui pourraient me donner des conseils (notamment concernant les trajets sachant que je dois passer par San Luis Potosi) ?

Merci d'avance car je suis dans le flou complet...

Alcos
 
F

FloB

Guest
Bonjour Alcos,

De manière générale, le deuxième trimestre de la grossesse est le plus facile à vivre : on n'a plus les désagréments du début (nausées, entre autres) et on n'est pas encore trop gênée dans nos mouvements. C'est donc la meilleure période pour voyager.

En ce qui me concerne, j'ai voyagé pendant toute ma première grossesse en Amérique du Sud (avec deux périodes plus stables : deux mois à Chiloé pendant le deuxième trimestre et deux mois à Potosi en fin de grossesse) et j'ai passé la deuxième en Angola, avec deux semaines de vacances en Namibie au cours du 5ème mois, justement. Nous avions loué une voiture et du matériel de camping. Il faut juste éviter les longs trajets sur mauvaise piste à cause des cahots.

Personnellement, je n'hésiterais pas une seconde à partir. Mais c'est vraiment comme toi, tu le sens. Si tu vis bien ta grossesse : fonce. Par contre, si tu es anxieuse, il vaut peut-être mieux éviter : tu ne profiterais pas bien de ton voyage.

Flo
 
X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour et félicitations !! Garçon ou fille ?

Ma femme est à la fin du 5eme mois et vient de partir dans sa famille au Mexique, mercredi dernier.

C'est vrai qu'elle est plus fatiguée que d'habitude ... mais pour l'instant elle reste tranquille à la maison.

Je me souviens que pour notre fils il ya 3 ans, nous avions fait une semaine de croisière en Egypte fin Mars alors qu'il est né début Juillet, donc à peu près les mêmes semaines ... Eh bien, déjà que pour moi c'était dur une semaine à fond dans tous les monuments avec la chaleur, alors je vous dis pas pour elle :oops:

Mais bon, après ça dépendra de votre constitution, de pas trop en faire non plus, il faut juste bien gérer les périodes de rush et de repos ... et puis de votre mari aussi ;-)

Donc globalement, pour résumer et être clair ... Si vous avez l'occasion d'aller au Mexique, n'hésitez pas ... c'est un pays de rêve ..

Quoi ? Je suis pas objectif ? :ange:

Bon voyage !! Et donnez nous des nouvelles !!

Boris.
:mexicain: