Voyager avec matériel électronique

A

akaii

Membre
10 Avril 2008
3
0
7
France
hello,

je voulais connaitre votre expérience pour ce qui est de voyager en cabine avec un ordinateur portable et deux disques durs sur lequel il y à des logiciels et films piratés.

quelqu'un a-t-il déjà été embêté à ce sujet?

merci de vos réponses.

P.S.: ceci n'est pas un débat ouvert sur le pour ou contre du piratage merci de votre compréhension.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi tu serais embété d'emmener en cabine ton ordi avec deux disques durs! Les hotesses t'intiqueront quand tu pourras les utiliser car ils sont interdits pendant la phase de décollage et d'atterissage!

En ce qui concerne le contenu de tes disques, ca ne regarde que toi! Tu es responsable de tes actes!

Cependant, ce forum ne cautionne pas! C'est dit!

Cdlt

Shubi
 
A

akaii

Membre
10 Avril 2008
3
0
7
France
ben avant d'être en présence d'hotesses de l'air, il y aura les controles aux douanes
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Votre materiel sera dans une sacoche, considérée comme un bagage à main! Elle sera scannée comme le reste de vos bagages cabines!

Les douaniers ne s'amusent pas à allumer tous les ordi qu'ils voient passer devant eux et faire l'inventaire du contenu des différents DD.

Maintenant, si vous avez peur! Emmenez avec vous votre ordi avec des DVD achetés dans le commerce! :wink:

J'ajouterais un point essentiel des bonnes Règles d'utilisation de ce forum:
Tous messages contrevenant aux règles d’utilisation du site, à la loi, ou à tout autre code de conduite, n'engage que la responsabilité de leurs auteurs.
Shubi
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
ben avant d'être en présence d'hotesses de l'air, il y aura les controles aux douanes
Contrôles, oui, mais de douane ????
J'ai pris bien des fois l'avion, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu un seul controle des douanes au départ. C'est plutôt à l'arrivée qu'on a affaire à eux.
Tu auras un contrôle passeport et sécurité du bagage, mais je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire de savoir si ton "windaube", est tombé d'un camion ou pas.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
P.S. mais tu n'as peut-être pas tord de te préoccuper du retour, encore que je n'aie jamais vu les douaniers mettre en marche les ordis portables qui passent entre leurs mains.
 
A

akaii

Membre
10 Avril 2008
3
0
7
France
ok je pars pour la nouvelle calédonie je ne sais pas comment ils sont pointilleux à ce sujet là-bas, si quelqu'un a une expérience à faire partager je suis tout ouï.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pour un vol France Métrop- France Outre mer, j'ai pas souvenir d'avoir vu des gens enquiquinés.
Peut-être recherche de drogue dans les bagages de soute avec des chiens avant la présentation des bagages sur les tapis pour les provenances Antilles ???? Je ne sais pas.