Voyager avec un animal

  • Auteur de la discussion henriS
  • Date de début
H

henriS

Nouveau Membre
1 Mai 2010
3
0
4
Orléans
Je viens de créer un petit blog pour conter la vie de ma petite bête (pas si bête que ça) à bord de mon bateau :
[http://la-bearded-navigatrice.over-blog.com/...]

Et je m'aperçois qu'il y a assez peu d'échanges que j'appelerai "technique" sur comment occuper un animal à bord, comment l'éduquer pour ses besoins, comment le nourrir quand la réserve de croquettes a disparue, comment soigner un animal blessé, etc, etc

Dans mon petit blog, il y a un petit forum mais pas de réponse ...
Y a-t-il si peu d'animaux sur nos bateaux ????

http://la-bearded-navigatrice.over-blog.com/#
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié à présenter un site personnel de voyage.

Amicalement
Michaël
 
H

henriS

Nouveau Membre
1 Mai 2010
3
0
4
Orléans
Merci !!

Sur certains forum on me reproche d'emmener ma petite puce sur un bateau.. je suis heureux de voir qu'ici on ne juge pas ... de toute façon, je ne peux bouger sans être accompagné de ma chienne...
C'est mon bâton de voyageur.. me regardant sans cesse avec des yeux d'amour quoique je fasse

J'avais envie de la faire parler, c'est pourquoi j'ai créé ce blog..

Mais revenons à nos échanges fructueux !! sur les astuces en voyage quand on est "suivi par un animal"
 
H

henriS

Nouveau Membre
1 Mai 2010
3
0
4
Orléans
ohh , parce que ce sont des idiots

qui probablement n'aiment pas les animaux
La reflexion est souvent : "la place d'un chien n'est pas sur un bateau", ce à quoi j'ai répondu que sa place n'est pas non plus dans un appartement, pas plus que dans une voiture quand on le laisse enfermé pour aller faire les courses, pas plus qu'en liberté en ville. En fait, selon eux, il faudrait les remettre dans la nature mais malheureusement les chiens ne sont plus adaptés à la vie sauvage !!
Toute façon !! m'en fous de ce qu'ils pensent, moi je ne peux pas m'en séparer.
Mercredi, elle va m'accompagner pour trois semaines en mer et elle sera heureuse d'être sur mes genoux.
Je précise qu'elle n'a pas le mal de mer (pour l'instant)
 
S

Sivis

Membre
3 Mai 2010
44
0
15
France
www.partir-en-voyage.net
Tout à fait d'accord avec ta façon de voir. Il est mieux avec toi sur un bateau que sans toi n'importe où, et ta comparaison avec un appartement est tout à fait juste... Il y aura toujours des gens pour critiquer, laisse les faire et continue à prendre des photos de ton chien à la "patte marine" :wink: :D