Voyager avec un jeune enfant

C

christinez

Membre
21 Février 2007
2
0
8
ile de france
Bonjour,

Nous aimerions partir en afrique du sud ou au kenya au mois d'aout avec nos 3 enfants de 15,12 et 2 ans 1/2. On se demande si le petit va supporter le traitement anti paludéen et les déplacements en brousse . Qui a déjà tenté l'expérience?
 
C

christinez

Membre
21 Février 2007
2
0
8
ile de france
Vous êtes sur de ça? Car si on va sur le site de l'Institut Pasteur, ils signalent que le Nord du pays (donc inclus le Parc Kruger) est classé en zone 3 donc à forte résistance de palu.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Je vous conseille vivement de suivre les conseils de l'Institut Pasteur qui est une référence dans ce domaine.

A bientôt
Michaël
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Christine est bien renseignée: voici précisément les recommandations pour l'Afrique du Sud par l'Institut Pasteur
En ce qui me concerne, j'ai bien failli mourir du paludisme (plasmodium falciparum) il y a 20 ans, par négligence dans le traitement, au retour d'un voyage à Madagascar.
Prudence donc, même si l'Institut Pasteur joue évidemment la carte le la précaution maximale.
Je suis allé voir ce qu'ils disent pour l'Ile Maurice que je connais bien, et c'est conforme à la réalité du terrain, il ont un jugement qui semble mesuré.
JL
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Nous aimerions partir en afrique du sud ou au kenya au mois d'aout avec nos 3 enfants de 15,12 et 2 ans 1/2. On se demande si le petit va supporter les déplacements en brousse . Qui a déjà tenté l'expérience?
Mon voyage en Afrique du sud date un peu (12 ans déjà!). Mon souvenir des pistes du Kruger Parc n'est pas si mauvais. Ce sont des voies où de toute façon, la vitesse est sévèrement limitée et l'inconfort vient plus du fait de passer une bonne partie de la journée enfermé dans un véhicule plutôt que de la mauvaise qualité de la voie de circulation: il est en effet interdit de quitter sa voiture. Moi j'ai moyennement aimé ça. Et du coup, on ne s'est pas éternisé dans le parc, même si les hôtels là-bas étaient sympas. On est allé en brousse sur la côte au dessus de Durban, c'était vraiment bien mieux, mais pas d'animaux. Il y avait des plages interminables et des dunes immenses. Puis le Swaziland et aussi le Blade River Canyon entouré de forêts. Puis direction Cap Town (en avion) et sa région: très bien. Route des vins, Cap de Bonne Espérance...
Je me souviens bien de l'extrême hospitalité et amabilité des sud-africains. On avait trouvé facilement des hébergements confortables et spacieux à des prix très honnêtes (genre chalets...)
Le slogan de cette époque en Afrique du Sud était: "le monde en un seul pays". C'est vrai, on y trouve des paysages naturels très variés et somptueux.
En août, c'est l'hiver austral. Il peut donc faire assez frais, surtout au Cap et en altitude.
JL
 
F

FloB

Guest
Bonjour Christinez,

Mes 2 enfants ont toujours bien supporté les prophylaxies palu, y compris sur de longues durées (un an) mais ça ne veut rien dire. Chaque cas est différent et des allergies peuvent survenir. Mais pour info, notre fille a pris une prophylaxie dès l'âge de 3 mois et notre fils quelques mois avant d'avoir 2 ans.
Pour les déplacements en brousse, je ne m'inquièterais pas non plus. Surtout s'il y a des animaux ! Si les trajets sont trop longs et qu'il n'y a rien à voir, il finira sûrement par s'endormir : à cet âge-là, ils dorment n'importe où, même quand ça secoue.
Par contre, il faudra penser à le faire boire souvent.
Bon séjour !

Flo