voyager du brésil vers la france en touriste

C

carlosaja

Membre
12 Novembre 2009
1
0
5
ajaccio
bonjour à tous les amis voyageurs,

j'envoie ce message car j'ai du moi aussi utiliser ce forum très intéressant pour y piocher des informations sur comment voyager du brésil vers la france.

Ma fiancée étant brésilienne, elle est venu en france pour y passer quelques jours de vacances et y rencontrer ma famille et mes amis.

Voici donc les documents essentiels pour effectuer ce voyage dans les meilleures conditions :

Un passeport en règle.

un certificat d'hébergement ou une attestation d'hôtel, concernant le certificat d'hébergement, il faut aller retirer un dossier à votre mairie, le remplir, le retourner et attendre leur réponse, puis si positif envoyer l'original au brésil.

une assurance de voyage internationale, vous pouvez en trouver dans les agences de voyage au brésil.

Une somme d'argent en euros correspondant à 30 euros par jour de voyage si hébergé chez l'habitant ou 60 euros par jour si vivant à l'hôtel.

Voila donc pour un voyage de moins de trois mois voici les documents indispensables car pas besoin de visa pour la france en partant du brésil
les douanes sont très sévères même en ayant tous ses papiers en règles.

Ma fiancée est bien arrivée et moi, j'envoie ce message pour aider les autres gens qui seront dans mon cas

Bon voyage à tous