Voyager en afrique avec un chien !

V

victor05

Membre
24 Décembre 2008
2
0
6
Chorges
Bonjour à tous,

Tout d'abord mon message étant assez global, j'ai décidé de le poster dans le forum SENEGAL, car nous avons visité ce pays en 2007.
Mes questions seront très simples et déja citées dans le titre !

Nous avons un bouvier bernois qui a maintenant 6 mois(Gros chien qui arrive à 55 Kg à l'age adulte ...:) . Ayant une situation professionel hasardeuse pour ma part, pas celle de ma femme, nous souhaitons voyager dans les mois à venir. D'ici fin 2009 histoire de préparer notre voyage. Nous souhaiterions faire un GROS circuit en Afrique, donc en passant par le senégal, ainsi que le mali, la mauritanie, le burkina, ainsi que tout les pays d'afrique de l'ouest, et pourquoi pousser vers le sud !

Vous devez voir ou je veus en venir? Nous voulons bouger, découvrir ce continent si riche, mais avec un chien. Chose j'imagine très difficille. C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir diffèrents conseils.

Tout d'abord est-ce une bonne idée de partir à l'aventure (en routard on s'entend bien) avec un si gros chien? c'est encombrant, pas forcement accepté partout(avion,train,taxi,bus...) on se doute bien que lors de notre périple de nombreux problèmes s'imposeront à nous, douanes, vaccins, passeport, et beaucoup d'autres. Mais cette envie de découvrir ces terres d'ailleurs que sont "l'afrique" sont depuis notre voyage au sénégal TRES forte, alors chien ou pas chien on FONCE !!!

Donc voila si vous avez vecu la même expérience, ou voulu la vivre, n'hésitez pas à me donner vos conseils, vos annecdotes. Ce projet nous tiens à coeur car notre place n'es pas forcement en métrople en ce moment ( envie de bouger quoi !!! )

J'attends vos réponses avec impatience. N'hésitez pas à me répondre sur mon mail perso "victor05@orange.fr" car je ne pourrai pas souvent venir sur le forum.

Merci à vous , bye, bye....

Alice, victor et duke .........
 
L

lamalice44

Membre
2 Juillet 2008
4
0
6
Blain 44
un chien ...ca me paraît chaud ...

mais bon , le Sénégal est tellement surprenant !

les chiens ne sont pas bien vus au Sénégal ...pour les Sénégalais , c est un animal qui est avant tout vecteur de maladies ( les puces , etc ....) et ils sont souvent repoussés à coup de pierres...à tel point qu un chien ne s approchera jamais d un humain ( on a meme pas trop envie de les approcher tu vas me dire tellement ils sont gâleux et dans un sale état les pauvres)

pour l aller , je ne sais pas comment cela va se passer mais pour le retour ...c est clair q il va avoir le droit à la quarantaine direct !

ca m étonnerait que tu trouves un taximan qui accepte de le prendre parce q du coup , les senegalais ne sont pas du tt à l aise avec les chiens

es tu sûr de toujours pouvoir lui donner de l eau et de la nourriture ...( vas tu oser lui donner de la bouffe devant peut etre des petits mendiants dans la rue ?)


et puis dernier point , il faut etre sûr que ton toutou ne s attaque pas aux biquettes et aux poulets qu il va croiser ...sinon , tu vas t attirer les foudres de leurs propriétaires ...

mais bon , j imagine que je ne t apprends pas grand chose de plus , d autant plus que tu connais déjà le Sénégal ...

mais si j etais toi , perso , je me debrouillerais pour lui trouver une famille de nounous tt le temps de ton voyage ...

bonne année à toi ...!! et good trip ! ;)

Adeline.