Voyager en Algérie malgré les attentats

A

acrouh

Membre
10 Septembre 2007
1
0
7
belgique
Bonjour à tous,

Voilà j'explique en quelques mots ma situation,
je suis belgo-algerienne, depuis 1992, je ne suis plus retournée en algerie, depuis j'ai grandi, je me suis mariée et j'ai deux enfants,
j'ai enfin pris la decision cet été de repartir en algerie pour y revoir ma famille, et surtout ma grand-mere. je tiens absolument à leurs presenter mes enfants.
J'ai acheter mes billets d'avion, je pars donc le 8 octobre 2007 et reviens le 2 novembre 2007.
j'arriverai donc à Khenchela pour la fin du ramadan.
J'en viens donc à ma question,
est-ce raisonnable tout de meme de partir à khenchela le mois prochain, j'entends aux informations que les attentats se multiplient.
mes enfants ont 2 et 3 ans, j'ai peur pr leur securité.
ce que je redoute le plus c'est la route entre l'aeroport de constantine et la ville de khenchela. est ce securisé??
qu'en pensez-vous??
merci d'avance pour vos bon conseils.

Leila
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Leila et bienvenue sur le forum

Je comprends tes appréhension car effectivement il y a plusieurs attentats ces dernières semaines!

Mais il faut tout de même relativiser les choses! le % de chance que cela tombe sur toi est infime (mais pas nul bien sûr) mais il y a du danger partout même en bas de chez toi!

Je vis en Algérie et cela ne m'empêche pas de sortir! c'est sûr que je n'irais pas au milieu de la foret en pleine nuit mais le jour on peut aller un peu partout sans grand risque!

Avec du bon sens tu ne risque pas grand chose!

Evite les trajets la nuit, reste à l'écoute des gens qui généralement savent les coins ou les choses chauffent, le mieux pour toi c'est de te renseigner auprès de tes proches en Algérie, il te donneront des infos précisent sur la région ou tu vas! parce que moi je suis sur Alger! donc mes infos sont plutôt d'ordre générales.

A+