Voyager en Algérie - Par quoi commencer ?

I

Isa

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Lille - France
Dragondz m‘a donné envie de découvrir l’Algérie.

Je souhaiterais vos conseils de visite pour un premier voyage.
Par quoi commencer ? J’aime les paysages et lieux incontournables.

Isa
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Que visiter en priorité en Algérie

Salut Isa,

Par quoi commence ?

Si tu veux un depaysement total y a pas a hésiter c'est le Hoggar, tu y trouveras des paysages uniques au monde ainsi que les gravures rupestres (patrimoine mondial), c'est pas la periode actuellement (il fait trop chaud, vaut mieux etudier un tel voyage en hiver ou au printemps), il y a aussi le circuit des oasis plus au nord avec plusieurs villes et palmerais au programme.

En ce moment c'est la saison estivale :soleil: , les 1200Km de côtes sont prises d'assaut par les estivants (on attend 2.5millions d'emmigrés cette été), la région centre est assez prisée (Alger) car tout autour il y a plein d'endroit à visiter : les ruines romaines et numides(Tipaza, Cherchel), la Casbah d'Alger, le Jardin botanique d'Alger, ainsi que d'autres lieux, mais comme je te l'ai dit avant mes connaissances sont limités (je ne suis qu'un webmaster), si tu veux un peu plus d'infos jette un coup d'oeil sur le site que j'ai en signature, il y a le programme complet pour le sud Algerien.

A+ :coucou:
 
C

Couleurs-Sables

Membre
11 Juin 2005
5
0
10
Perpignan
www.couleurs-sables.com
Grand Sud Algérien

Bonjour,
Je suis photographe et j'organise des voyages pour petits groupes dans le Parc National du Tassili, plus précisément dans la Tadrart, au sud-est de Djanet.
Dépaysement assuré, paysages hors du commun, nombreuses peintures et gravures rupestres.
J'y ai voyagé à maintes reprises ces derniers mois et mes clients sont ravis et... récidivent !
<edit du modo>
A bientôt
 
F

Francois

Membre
2 Septembre 2005
3
0
9
Charleroi, Belgique
Bonjour Isa,

J'ai passé tout cet été (2005) en Algérie, où j'ai réalisé un circuit complet du nord du pays (je ne suis pas allé dans le sud, à l'exception de Ghardaïa, car il y fait trop chaud l'été.

Par où commencer ? Cela dépend du temps dont tu disposes. Je peux t'énumérer rapidement les endroits qui m'ont beaucoup plu :

- Alger : la Casbah, les rues du centre (Larbi Ben M'Hidi, Didouche Mourad, boulevard M. Khemisti, ...), le musée du Bardo, ...).
- Tipaza (le site en lui-même, et puis les ruines romaines). Cherchell, juste à côté.
- La route d'Alger à Oran par la côte (corniche) est magnifique !
- Oran : grande ville animée et moderne (front de mer agréable, ...). Nombreuses plages aux alentours (Ain el Turck, Andalouses, ...).
- Tlemcen : ville historique, et la côte des environs (entre Oran et le Maroc) est magnifique.
- Les Aurès (entre Biskra et Batna) : paysages somptueux, style Grand Canyon.
- Constantine : grande ville grouillante, perchée sur un rocher, à laquelle on accède par des ponts suspendus vertigineux.
- Annaba : ville intéressante, et ses plages sont superbes.
- Ghardaïa : la visite des villes du M'Zab est très intéressante et dépaysante.

On dit beaucoup de bien des paysages Kabyle, mais je n'ai fait que traverser cette région sans m'y arrêter (sans doute pour un autre voyage...).

Sinon, j'ai beaucoup roulé (6000 km en un mois sur les routes du Nord), y compris les villes à l'entrée du désert (Ain Sefra, Laghouat, Bou Saada, Biskra, ...), et je dois dire que les paysages m'ont beaucoup impressioné !

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les poser.

Salut

François
 
M

mus2201

Membre
2 Mars 2012
24
0
9
Alger
Je suis content pour toi françois!! la prochaine fois tu m'inviteras ?? ou plutot moi qui t'inviterais ;)