Voyager en camping car en Tunisie

A

Alain32

Membre
6 Août 2011
5
0
5
midi pyrénées
Je prévois un voyage en camping car pour la Tunisie début Janvier 2012 (environ 2 mois). Suite aux événements passés quelqu’un a-t-il des informations sur la situation actuelle ?
Et bien sur, tout autres renseignements seront les bienvenus
Merci d’avance
 
P

petro671

Nouveau Membre
27 Août 2011
4
0
3
strasbourg
je te le déconseil!

Je te déconseil vivement ce voyage...la situation est tres tendue en ce moment, situation economique desastreuse les commercants sont tres agressifs il n y a plus de police et les touristes ne sont pas proteges , tu risque de te faire raquetter, des zones sont particulierement dangereuse ( frontiere algerienne...)

Un bon conseil reporte ton voyage ne prend pas de risque
Nous revenons d un sejour labas leur comportement est pitoyable
 
T

tunisien0libre

Nouveau Membre
17 Août 2011
5
0
4
tunisie
tu veux quelle genre de renseignement?

salut
Tu veux quelle genre de renseignement?
petro quand tu parle d un voyage faut pas mentir et il faut dire la vérité
en Tunisie y a la police et les zones touristiques sont bien gardé et la preuve y a pas eu des raques ou des crimes sur les touristes comme celui qui c est passé en argentine car en Tunisie on a un la police touristique qui s occupe de protégé tout les touristes .par contre pour les commençants tu a raison et nous aussi sa nous dérange mais il ont passé 5mois sans travailles il essayent de rattrapé l argent perdu et si un vendeur t insultes tu part au poste de police et tu porte plainte
 
P

petro671

Nouveau Membre
27 Août 2011
4
0
3
strasbourg
tunisienlibre je viens de rentrer il y a 2 jours et je ne mens pas....la police existe effectivement mais n intervient plus pour proteger les touristes pour preuve deux touristes de l hotel se sont fait escroque ds un magasin la police n a pas bougé, le directeur de l hotel, une personne influente, est intervenu et a pu reglé la situation..en une semaine en plus des insultes, j ai vu a tunis deux chauffeur se taper dessus, une touriste se faire arracher une bouteille d eau qu elle etait en train de boire ( nous sommes aussi obligé de faire le ramadan?)
Sache que je suis une personne ouverte mais il y a des limites et la elles sont tres largement dépassées..
 
T

tunisien0libre

Nouveau Membre
17 Août 2011
5
0
4
tunisie
deux chauffeurs qui se tapent dessus c est leur affaire les bagarres y a partout dans le monde
les deux touristes qui se font escroque tu peut me parlé de cette histoire?

pur la bouteille d eau y a des gens mal éduqué mais sa enpéche les deux sont fautif
elle normalement elle bois pas l eau devant tout le monde par respect et lui normalement il doit pas lui arraché la bouteille

faut pas dire qu il y a pas la police car la sa fais peur au monde et personne n aura envie de venir ici est ce que tu a vu ou entendu parlé d un touriste qui c est fais braqué ou agressé physiquement?
 
P

petro671

Nouveau Membre
27 Août 2011
4
0
3
strasbourg
deux touristes ont payé des bijoux a un prix prohibitif, le guide les a mis en garde de l escroquerie le commercant ne voulait pas les rembourser.
C est qd meme un comble de ne pas pouvoir boire de l eau en plein mois d aout avec plus de 40 degres dehors sous pretexte que vs faite le ramadan!
 
D

dromadaire59

Membre
Bonjour.
Vous savez, pas plus tard qu'en octobre dernier, je me trouvais pour une dizaine de jours à Marrakech, donc au Maroc.
J'étais dans le Jumbo Club situé dans la Palmeraie et à 30mn de bus du centre-ville.
Il y avait une navette gratuite qui nous conduisait et nous reprenait plusieurs fois par jour à environ 1,2 km de la ville.
Au bout de 5 jours que nous étions sur place, sont arrivés un couple de touristes belges à notre hôtel club et nous avons liés amitié avec eux.
Le lendemain nous prenions la navette pour aller en ville.
Comme d'habitude, et je le comprends, à la sortie du bus se précipitent des chauffeurs de taxis disant que la ville était loin à pieds et proposaient leurs services avec leurs taxis.
Alors, en parlant normalement je dis à ce couple de belges : "Ne tombez pas dans le panneau, venez à pieds avec nous, nous ne sommes qu'à une dizaine de minutes à pieds et il y a même sur notre chemin les locaux des artisans à visiter et c'est très intéressant pour voir l'artisanat local".
Alors là, je me suis fait complétement insulter de tous les noms par l'un des chauffeurs de taxi qui me disait que je n'avais qu'à m'occuper de "mes fesses" à la place de lui casser son boulot. Et je vous fait grâce des mots insultants qu'il m'a dit...
En ville, dans Marrakech, dans les souks et sur la place Djema El Fnaa, pareil : agressivité pour vous soutirer du fric et non seulement de la part de certains commerçants mais beaucoup de la part des montreurs de singes, des soit-disants dresseurs de serpents, tatoueuses au henné, diseurs de bonnes aventures, etc... etc...
Et là aussi, la police vous laisse vous dépatouiller tout seul.
Alors...
Merci de ne pas trop taper sur les Tunisiens.
Pour conclure je vais même vous informer que des 7 au 15 janvier 2011, en plein moment des événements du Jasmin, j'étais à Zarzis (ville le long de la côté en dessous de Djerba). Comme d'habitude lors de me voyages en Tunisie j'avais une voiture de location que je conduis moi-même. Nous avons bougés sur Djerba, sur Tataouine, sur Matmata, sur Gabès et bien entendu sur la région de Zarzis jusqu'à la frontière de la Libie et nous n'avons jamais eu aucune agressivité envers nous alors que "ça pété" entre les Tunisiens...
Alors, comme on dit il y a des cons et des voleurs partout, même en France ! Mais les Tunisiens ne m'ont jamais montré d'agressivité ni de soupçon de racisme comme je l'ai ressenti les deux fois où j'ai séjourné plus de deux semaines au Maroc.
.
 
Y

youyou27

Membre
9 Janvier 2012
15
0
6
paris
bonjourrr
je voudrais un peu plus de détail pr aller camper en Tunisie?
mercii pour votre aide :)
 
E

EVDP07

Nouveau Membre
31 Janvier 2012
5
0
4
ARDECHE TUNISIE
Camper en Tunisie actuellement ce n'est plus comme avant... tout dépend ce que tu veux faire, ton circuit, ton séjour, moyen de déplacement, nombre de personnes, etc... mais je te le déconseille
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
N'ayez aucune crainte, pour un grain de moutarde on veut nous faire croire que ces les pays entiers qui est en Feu :egyptien: