Voyager en Mongolie

T

Thur Khan

Nouveau Membre
30 Août 2010
2
0
4
Pas de Calais
Bonjour à tous !
J'ai 19 ans et j'ai pour projet d'aller passer le mois d'aout 2011 en Mongolie avec un ami du même âge.
C'est la première fois que j'entreprends un tel voyage et j'aimerais que ce voyage soit le moins touristique possible, nous recherchons plus "l'aventure".
Nous souhaiterions utiliser le Transsibérien pour rejoindre Oulan-Bator avant de partir dans les steppes. Pensez vous qu'il soit possible de partir avec juste une tente et sans guide à la découverte des familles de nomades pendant un certains temps. J'aimerais aussi pouvoir marcher sur les traces de Gengis Khan, faire du cheval (même si nous n'avons jamais monté. . .), assister à de la chasse à l'aigle etc . . .
Cela est peut être un peu naïf ou prétentieux de ma part et c'est pour ça que je viens m'exprimer ici afin d'avoir une idée de ce qui m'attends et être si possible orienté vers des contacts situé là bas.

Merci de votre aide.

(le voyage se terminerait à Pékin où nous reprendrions l'avion pour Paris)
 
S

samcro

Nouveau Membre
26 Septembre 2010
2
0
4
france
mongolie

Salut ton projet pour la Mongolie est un peu confus;
Tu peux tout réaliser mais c'est pas simple. Transsiberien / Transmongolien ok . Une tente no pb les gens t'acceuillent les bras ouvert et de maniere chaleureuse , par contre t'as jamais fait de cheval ben monter sur des selles mongoles tu vas comprendre que cela fait mal. Les chasseurs avec aigles sont les Khazaks musulmans ethies à l'ouest de la Mongolie tu peux les rejoindre il te faut un chauffeur. En Mongolie tu trouves pour pas cher des chauffeurs bref je rentre de mongolie j'ai vecu un mois avec des chamans je te laisse mon e-mail j'y repars en decembre et en juillet je te donnerai des adresses des contacts et des explications
sam.cro@hotmail.fr
A+