Voyager en train

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 850
7
163
Paris - France
Le train en Thaïlande est un bon moyen de transport, surtout sur de longues distances comme le sud de la Thaïlande, le nord et l'extrême nord est (nong khai). A noter que les trains sont lents et toujours en retard (sauf au départ). Dans les gares le personnel aux guichets parle anglais. À la gare, procurez-vous les horaires des trains en anglais (c'est gratuit et très pratique). Partir de Bangkok n'est pas trop un problème, y revenir est plus problématique, donc réserver vos billets 3/4 jours à l'avance. Le meilleur marché est le train ordinaire (classe unique), ensuite il y a les rapides et les express, spécial express auxquels vous devez ajouter un supplément au prix du billet.

Il y a trois types de classes :
- La troisième classe surpeuplée, avec souvent des banquettes en bois... c'est très bon marché mais ne pas l'utiliser pour des trajets de plus de six heures, sinon votre dos s'en souviendra, par contre, ça peut être l'occasion de faire des rencontres, surtout si vous parlez un peu le thai.
- la deuxième classe, c'est mieux avec le choix entre un wagon avec ventilateur ou air conditionné (avec supplément), sièges rembourrés... certain trains ont des couchettes étonnamment confortables (avec supplément bien sûr), là il vous faudra choisir entre une couchette "lower" et "upper"... la moins chère est la "upper", mais pour à peine plus chère, il vaut mieux prendre une "lower"... en saison chaude, les wagons sont vite étouffants... Par contre, pour les wagons à air conditionné, les nuits sont glaciales. Attention les trains couchettes (sleeper) étant rares, ils sont très demandés, réserver au moins une semaine à l'avance pour Chiang Mai, pour le sud et le nord-est, 2 ou 3 jours suffisent. De plus, des policiers de la State Railways voyagent dans les trains de nuit, donc pas de soucis de sécurité.
- Enfin la première classe est très confortable, mais beaucoup plus chère. Ce sont des cabines pour deux personnes, avec air conditionné etc... Seules les lignes pour le sud et celles allant sur Chiang Mai en sont équipées.

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

:train:

Source : article sous la licence Copyleft
 
O

ooy

Membre
11 Novembre 2005
7
0
10
FRANCE - THAÏLANDE
:japonais: :cool2: Salut ,

Mon époux adore voyager en train soit à Bangkok - Chiang Mai ou Bangkok- Suratthani .
Au bord on peut boir la bonne bière Thaïlandaise ( le serveur nous sert avec le respect ,aimable et on discute avec les voyageurs .

BIENVENU AU PAYS DES HOMMES LIBRE :japonais: