Voyager en Tunisie avec une CNI

M

mounix

Nouveau Membre
25 Août 2010
4
0
4
France
Bonsoir!

Alors voilà, j'ai réservé aujourd'hui avec mon ami pour un séjour d'une semaine en Tunisie vol + hôtel sur Voyageprive.com
J'aurai voulu savoir si j'avais besoin de mon passeport pour ce séjour.
En effet, j'ai une Carte Nationale d'Identité valide mais mon passeport est périmé, ce que je viens tout juste de remarquer.
Je pars de 5 septembre, si j'ai besoin de mon passeport, j'suis un peu short pour le refaire faire?
Pitiéééé, dîtes moi que je n'ai besoin que de ma CNI, j'ai lu tout plein de discussions mais les avis diffèrent à chaque fois.
S'il vous plaît, répondez-moi d'urgence!
Merci bisous bisous.
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour ,

Allez , no stress ... Si tu voyages via une agence , ta simple CIN suffira . C' est mentionné sur le site officiel du ministère des affaires étrangères .

Extrait :
"Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, le visa n’est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe."

Voili , voilou ...
Bon voyage !
 
M

mounix

Nouveau Membre
25 Août 2010
4
0
4
France
Vous pensez que ca marche aussi avec le site voyage-prive? En tant qu'agence je veux dire.
Je vais essayer d'aller à la mairie aujourd'hui pour voir les délais pour pouvoir refaire mon passeport mais bon. D'ici le 5 ça fait juste juste.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cette règle s'applique à tout voyage à forfait acheté dans une agence.
Si Voyage Privé vous a vendu un voyage j'imagine que c'est une agence agréée.

Et puis dans la vie il est toujours préférable de s'dresser à Dieu plutôt qu'à ses saints. Alors si les réponses qu'on vous apportent ne vous satisfont pas appelez un consulat de Tunisie. C'est d'ailleurs ce que vous auriez dû faire en premier.
Je vous signale aussi que si l'agence qui vous a vendu ce voyage est sérieuse elle vous a indiqué quels sont les documents à fournir pour entrer en Tunisie.
 
M

mounix

Nouveau Membre
25 Août 2010
4
0
4
France
J'attends justement le mail m'indiquant tout ça.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée!
 
M

mounix

Nouveau Membre
25 Août 2010
4
0
4
France
J'attends justement le mail m'indiquant tout ça.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée!