Voyager maintenant a belgrade ?

W

wacha

Membre
17 Février 2008
2
0
7
france
Bonjour,

Au vue des problemes actuels entre la serbie et le kosovo, pensez vous que voyager maintenant en serbie peut être d'un quelconque danger ?

Merci
 
E

EXPAT91

Membre
10 Août 2007
3
0
7
Novi Sad
Re a question..

Non certainement pas !!! Est ce que a Paris vous evitez les "Manifs"? Oui ? alors Idem...
:cool2:
 
R

rozariondo

Membre
17 Février 2008
19
0
10
Espagne
Moi, je te conseille pas d'y aller dans ce moment la. En general les serbes sont cool ... mais la quand la France reconnait l'independance de Kosovo, je pense qu'ils serons un peu hostile ... francais, le meme pour les americains. Ca sera different pour les espagnols ou les russes
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ca ne présente pas de danger réel voire pas du tout en fait si vous restez dans les zones éloignées du Kosovo, mais il est fort probable que l'on vous fasse ressentir une certaine hostilité. Malgré tout, je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer la haine. Les Serbes acceptent mal la situation, tentent de rendre illégitime la déclaration d'indépendance, malgré tout, les mêmes Serbes se préparaient à cette inéluctable indépendance...
 
E

EXPAT91

Membre
10 Août 2007
3
0
7
Novi Sad
Re.

Ton avis Funch est equilibre,il ne faudrai pas "politiser" ce forum qui est avant tout specialise tourisme.quoique on peut se poser la question que ferai les Francais si les Americains decidaient un jour de bombarder la France et donner l independance a la Corse , l Alsace-Lorraine??
Je fait partie de la communaute "Expats" et vraiment personne n est alarme par les evenements.Il existe un service aupres du ministere des affaires etrangeres qui communique les avis et conseils aux touristes par pays.
Cordialement!!
Expat once ,Expat for Ever...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je connais très bien cette zone, je l'ai beaucoup visitée, mais aussi j'y ai des contacts, des amis, même... dans les deux communautés et j'ai donc des informations qui me permettent d'être équilibrée. Les médias comme à leur habitude donnent une perception parcellaire voire erronée... A Belgrade, l'agitation est localisée dans le quartier des ambassades, qui n'est pas le coeur historique de la ville et qui peut donc être évité, pour ne pas prendre de risques d'être mêlés à des manifestations. Certains serbes à Belgrade manifestent chaque jour, avec des accès de violence, mais ce ne sont pas "les Serbes". De même à Mitrovica, où la tension, l'hostilité sont bien plus palpables.