Voyager pour Québec, Montréal et Toronto

P

pruna

Membre
30 Juillet 2007
4
0
7
BARCELONE
:D Bonjour,
Je vais voyager pendant 20 jours (du 12-30 aout) pour la region du quebec, je connais la ville parce que je fais un cours de francais ici. Je voudrais avoir information sur les plus belles indroit pour visiter dans la regions du quebec, autour montreal, et autour toronto. Je voudriais rencontrer quelque persone pour voyager avec moi, j'ai 33 annes et je m`appelle marta de barcelone. Aussi si quelqu`n peut me recommander le transport, si c`est beau avec allo stop, or si vous connais quelque hostels pour jeune bon marche et tout le que tu peux me dire. Merci beaucoup, marta
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Marta,

Pour information, ton message a été déplacé dans ce forum consacré aux discussion sur les voyages au Canada.

Amicalement
Michaël
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Pour le coucher à bon marché, les Auberges de Jeunesse. Voici des liens utiles:
http://www.tourismej.qc.ca/fr/ (tourisme jeune)
http://www.tourismej.qc.ca/fr/page.php/ ... ebec/intro (pour les auberges)

Et fait une recherche sur Google: Auberges jeunesse Québec tu trouveras plein d'autres adresses.

Pour le transport, allo-stop n'est pas mal, mais très "aléatoire" car tu dois compter sur une personne qui fera le trajet d'un point X au point Y mais ça ne veut pas dire que ça sera le jour qui te convient. Tu pourrais attendre 3 jours pour avoir ce transport et tu n'as pas beaucoup de temps devant toi. Donc je te conseille l'autobus provincial qui se déplace d'une province à une autre (Québec-Ontario) ou d'une région à une autre (Québec-Montréal) si tu n'as pas les moyens pour louer une voiture.

En Ontario, l'incontournable c'est sans contredit les Chutes Niagara.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

autour de Montreal, tu peux aller au Mont Tremblant, Ste Agathe de Monts, St sauveur, St jean sur Richelieu, Chambly, etc...

Entre Montreal et Toronto: KIngston pour les 1000 ILes (la ville n'a pas d'interet sinon), et avec un petit détour, Ottawa.

Et puis, comme le dit Die: Niagara.

Bye :coucou: