Voyager sur fleuve et rivière

M

marianne27

Membre
13 Novembre 2007
1
0
7
normandie
bonjour,

Avez-vous déjà voyager sur l'eau à travers les terres ?

souhaite partager expérience de navigation, pour ma part en France,
sur le Canal du Midi, sur la Seine du Havre à St Mamés, puis canal du Loing au pont de Briare.
mon rêve aller en Hollande.
 
B

BOSSEAU

Membre
6 Avril 2008
1
0
7
angers
bonjour,

Nous venons d'acheter un bateau fluvio maritime de 12 m aux Pays-Bas, l'avons ramené en France et partons de Briare vers le Danube. Durée du périple 2 ans. Autre projet faire les PB, puis l'Allemagne, la Pologne et revenir par la Baltique,

Bonne semaine

Louis-Marie
 
A

anna28

Membre
15 Avril 2008
7
0
8
France
Bonjour,

Le seul voyage sur une péniche que j'ai fait était sur la Seine, à bord du Capitaine Fracasse (http://www.croisiere-paris.com). Même si ça a l'air moins "palpitant" que Bosseau, détrompe-toi, c'était super. En fait, cette péniche est un restaurant qui permet de manger un repas élaboré par un meilleur ouvrier de France tout en regardant Paris défiler sous nos yeux. On peut découvrir (ou redécouvrir) les plus beaux monuments de Paris illuminés. J'ai trouvé cette croisière Seine magique et super romantique. En tout cas, quitter Paris pour voyager réellement sur les rivières d'Europe doit être une expérience très originale. J'espère que Bosseau reviendra nous parler de ses péripéties. [/url]