Voyages : bons plans et pièges à éviter

  • Auteur de la discussion Melissa126
  • Date de début
M

Melissa126

Membre
19 Juin 2008
10
0
9
France
Bonjour, amis voyageurs !

J’ai plusieurs questions relatives à mon futur départ cet été.

Opacité des tarifs, publicité mensongère, arnaques... Comment éviter et repérer les pièges du voyage organisé proposé par les sites Internet ou par les agences de voyages ?

Quels sont les recours en cas de problème ?
Les prix sont-ils plus intéressants sur le Net ?
Quels sont les avantages à organiser son voyage sur Internet ?

Quelles sont vos expériences sur Internet? Vous avez déjà réservé des vacances sur le web?

Oui je pose beaucoup de questions, je sais :) mais je flippe un peu de faire un mauvais choix...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Que ce soit une agence sur internet ou celle à côté de chez vous, les règles sont les mêmes. Et pour les prix il n'y a aucune règle qui permette d'affrimer que l'une ou l'autre est meilleur marché. Il faut voir au coup par coup.

Quant à savoir ce qu'on achète prenez un papier et un crayon, faites deux colonnes, dans l'une mettez ce qui est compris, dans l'autre ce qui ne l'est pas. Cela vous aidera à comparer les diverses propositions.

Petits rappels:
- 70% des français achètent leurs voyages dans une agence traditionnelle
- Par rapport aux millions d'acheteurs de voyages le nombre des mécontents (justifiés) est relativement faible.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour Info, j'ai toujours acheté mes voyages sur le net, et je n'ai jamais eu de soucis!

Il faut cependant bien tout lire, y compris les petites étoiles! Comme le dit J.M., que ce soit sur le net ou en agence, les regles sont les mêmes pour tout le monde!

L'avantage du net est de parfois bénéficier de bons prix, dernières minutes, enchères...
Mais il m'est arrivé qu'une agence de voyage s'aligne sur mon prix internet!

Je passe mon temps libre à farfouiller un peu partout et ça marche!
En outre, prenez toujours une assurance!

Shubi
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non pas toujours... avant il faut voir les packs assurances compris dans votre CB :idea: :idea:
 
M

Melissa126

Membre
19 Juin 2008
10
0
9
France
Merci ! n'hésitez pas a repondre jai toujours besoin de conseils :)
 
C

cora_12

Membre
2 Septembre 2008
3
0
6
Belgique
Nombreux sites d'avis de consommateurs

Salut Melissa!
Comme toi, je redoute à chaque fois que mes vacances soit gachées par de mauvais choix (de voyagistes, d'hôtels, etc). Grâce à un conseil trouvé sur un forum j'ai découvert plusieurs sites qui proposent des évaluations d'hôtels faites par des clients. Je les trouve fiables et je les consulte désormais toujours avant de choisir un hôtel. Je te laisse ces adresses au cas ou elles te rendraient services:
www.tripadvisor.fr
www.holidaycheck.fr
www.triptoyou.com

Bonne chance 8)