Voyages en avion

  • Auteur de la discussion minimoi55
  • Date de début
M

minimoi55

Membre
8 Août 2006
3
0
8
Toulouse
Bonjour,
j'aimerai avoir des petites infos concernant les réservations des vols intérieurs à Madagascar.
Je me suis déjà renseigné pour les horaires et la frequence des vols par contre je ne sais pas s'il vaut mieux reserver a l'avance son billet (avant le depart) ou si lorsqu'on est sur place il est facile de trouver un vol pour le lendemain, ou 2 jours après?
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour minimoi55, et bienvenue sur le forum ! :)
Je ne suis pas un adepte des lignes intérieures mais peut être pourras-tu trouver réponse à tes questions en lisant : Compagnies aériennes sur Madagascar.
Tu as notamment un lien vers Air Mada, qui devrait te donner des indications.

[Sans transition : Minimoi, voilà un pseudo qui ne passe pas inaperçu... et qui me rappelle le site 'minimiam'. Connais tu ? Si non, va le consulter (haut débit requis), tu devrais te régaler ! :ange: ]

A bientot.
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Si tu lis le topic cité plus haut, tu as :
Air Madagascar : Un avantage non négligeable qui peut vous faire opter pour cette compagnie est les 25% de réduction dont vous bénéficiez sur les vols intérieurs à condition de les acheter en France : Lorsque vous connaissez les temps de transport à Mada, lorsque vous disposez de peu de temps... ce choix peut être valable...
 
M

minimoi55

Membre
8 Août 2006
3
0
8
Toulouse
Merci pour l'info, j'avais deja lu ce topic mais il ne parle pas des reservations des vols. J'ai aussi contacté Air Madagascar mais ils ne disent pas s'il vaut mieux réserver à l'avance....

En ce qui concerne minimiam, j'ai déjà vu, mais ce n'est pas de la que viens le surnom ;)
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Sans pouvoir te donner davantage d'indication... en général quand je voyage, je boucle mes lignes intérieures sur place pour donner de la souplesse à mon parcours...
Je crois sue lors de leurs différents voyages à Mada, mes amis faisaient ainsi... puisque notre itinéraire était soumis à de grandes, grandes incertitudes...
Il faut que tu t'assures que tu auras l'occasion de contacter un point de réservation quelques jours avant... et peut être que des indications sur la fréquence des vols sur les lignes qui t'intéressent te rassureront... Tu penses à une ligne particulière ?
 
M

minimoi55

Membre
8 Août 2006
3
0
8
Toulouse
C'est pour un vol entre morondava et tana.
Le pb est exactement celui que tu decris, il est difficile de prevoir quel jour on prendra l'avion car cela depend du parcours précédent (descente tsiribihina + parc des tsingy)
 
B

bernard

Membre
29 Juillet 2006
25
0
14
aix en provence
bonjour,
Il me semble ...mais je ne suis pas sûr a 100%...que c'est moins cher sur place et il y a toujours des places disponibles...
J'ai regardé un vol Tana-Nosy be , par internet depuis la France..250 euros..
sur place , réservé la veille , moins de 200 euros...
La personne a Tana..me l'a confirmé....
donc ....