Voyages entre les îles

  • Auteur de la discussion milan_ac
  • Date de début
M

milan_ac

Membre
10 Juin 2007
2
0
7
Paris
Bonjour,

Je pars en Croatie pour les vacances d'été (début juillet) et je voudrais faire le parcours suivant : dubrovnik -> Korcula -> Hvar -> Brac -> Toggir -> Split
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette itinéraire.
Ensuite, je cherche des renseignements pour les transports. En fait, d'ile en ile, j'ai trouvé les horaires des bateaux/ferrys sur différentes companies mais ceux-ci sont très tôt le matin (6h ou 7h du matin) alors même que les traversées ne sont pas longues (1h à 2h). Après ce départ matinal, il n'y a plus semble-t-il de liaison. Or, me lever à cet horaire pendant les vacances, cela ne ressemble plus à des vacances. Je voulais savoir si certain en savait plus et pouvait me dire si sur place on trouvait sans difficulté des liaisons entre les iles à des horaires plus normal.

Merci d'avance pour votre aide,
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le parcours est très sympathique, également très touristique. Ce sont les îles les plus fréquentées, donc il y a beaucoup de monde et ce n'est pas le choix qu'il faut faire si on veut découvrir la Croatie authentique, mais dans l'ensemble toutes ces îles sont fort plaisantes... Maintenant, je préfère Mljet et Lokrum à Hvar ; elles sont un peu plus sauvages et très jolies, à proximité de Dubrovnik... Mon plus grand souvenir, c'est le côté désertique et sauvage des Kornati, qui sont fabuleuses et au moins, on peut éviter trop de tourisme sauf dans la zone du parc naturel. Brac est très intéressante : à découvrir son monastère.

Korcula est très belle, riche en histoire, d'autant que c'est la ville natale de Marco Polo...
 
M

milan_ac

Membre
10 Juin 2007
2
0
7
Paris
désolé j'ai ripé en écrivant. c'est effectivement Trogir.
le parcours est peut-être un peu touristique mais c'est notre premier voyage en croatie. les autres se concentreront sur d'autres régions de croatie certainement moins touristiques.
en savez-vous plus sur les liaisons maritimes entre les iles ?
Merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous nous demandez ce qu'on pense de votre itinéraire donc je vous donne mon avis, qui vaut ce qui vaut après de nombreux séjours dans le pays néanmoins... J'insiste donc pour vous proposer éventuellement d'autres perspectives, rien ne vous oblige à les prendre en compte, car je pense que même si c'est votre premier voyage, on peut être assez déçu par quelques lieux communs... Une première incursion ne signifie pas qu'il faille faire tout ce que tout le monde va faire en tourisme organisé...

J'ai réalisé les îles à partir des liaisons sur la terre et non d'île en île... Le problème des horaires se posait moins, il y avait quasiment des départs toutes les heures et c'était aussi pour moi l'occasion de découvrir la côte...

En combien de temps comptez-vous faire ce parcours ?

Vous dîtes vous être renseigné sur internet? A partir de quel site ou quel moteur?
 
J

jérémie95

Membre
2 Mai 2007
17
0
10
vous dites avoir faits des déplacements terre/île, ça m'intéresse.
J'envisage de faire des excursions à la journée sur les îles de :

- kornati
- hvar
- brac

et ce depuis la côte. Savez-vous si les ferries sont réguliers, si on peut prendre les billets âu moment du départ, et le prix approximatif de ces trajets (en sachant que je pars du port le plus proche de chaque île) ? sont-ce des ferries avec possibilité de véhicules ou non ?
 
A

annouk

Membre
16 Février 2007
8
0
9
redon et dalmatie
bonjour
pour connaitre les horaires les tarifs sur les ferries regarder le site
bemextours.com .Jadrolinija et pour les kornati :excursions depuis Vodice ou Biograd chaque jour
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il faut savoir si vous voulez faire des excursions (tout organisé) ou si vous préférez le faire en itinérant... en payant chaque chose séparément (ferry, parc etc)?

Pour les excursions au parc des Kornai, qui est, je suppose, ce que vous voulez visiter :

http://www.kornati.hr/eng/visitors/excursions.htm#

Là vous avez les prix et les marinas : à vous de voir ce que vous choisissez comme ville de base ...

http://www.kornati.hr/eng/visitors/prices.htm

Sinon, vous devez déjà savoir que les Kornati offrent un paysage lunaire, magnifique. Il n'y a que deux îles peuplées en réalité : Ugljan/Pasman et Dugi Otok.

Pour les ferries et les voiliers, les sites ne manquent pas :

Les tours opérateurs Français:
croatie.com
bemextours.com

Les sites Croates :

adriagate.com
adriatica.net
sunturist-charter.hr
abavela.com
croatica-charter.com
eng.charter-bruna
kroatien-ferien.com