Voyages Togo ! Aide urgente !!!! :o)

  • Auteur de la discussion whynot
  • Date de début
W

whynot

Membre
1 Juin 2008
1
0
6
montpellier
Bonjour a tous!

j'ai 18 ans et j'habite Montpellier,j appartient a la branche compagnons,la branche ainée des scouts et guide france...
tout cela pour vous dire que cet été nous partons,mon équipe et moi,nous sommes 7, au togo dans le cadre dun voyage de solidarité internationale...
je vous explique mon périple en vous posant les questions les unes après les autres ^^
nous partons a la mi juillet pour lomé ou nous resterons que 2 ou histoire de s'acclimater et déposer nos papier a ambassade de france..
l'ambassade est elle au centre de lomé?

puis,nous partons 3 semaines dans un orphelinat a coté de kara au nord,
quel sera le prix dun trajet lomé kara pour 7 et quel transport doit on prendre?

durant ces 3 semaines nous sommes hébergés par l'orphelinat et nous payerons notre propre bouffe
on a prevu large,3 euros par jour et par personnes... c suffisant?

puis la 4eme semaine nous partons 1 semaine avec les scout de kara(notre age,18 ans),le lieu reste encore a determiner.
que me conseillez vous a une distance de 100km max autour de kara?
quelles activités peut on partager avec eux?

puis la 5eme semaine nous allons découvrir le togo,le redescendre,ou aller que vous et combien de temps?
sur ces 7jours il y a 2 ou 3 jours obligatoire a lomé,donc,en partant de karaqui a t il a voir en 5 ou 6jours et quel en est le prix pour 7?
apres renseignement jai entendu parler du lac togo,de kpalimé et de reserve au centre...
donner moi vos avis sur ces 6jours de decouverte...

fraternellement scout ^^

merci de vos réponses qui seront nombreuses je l'espère...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: VOYAGES TOGO!! AIDE URGENTE!!!!!! :eek:)

Bonjour whynot

nous partons a la mi juillet pour lomé ou nous resterons que 2 ou histoire de s'acclimater et déposer nos papier a ambassade de france..
l'ambassade est elle au centre de lomé?


Elle est au centre, à 2 ou 300 mètres du monument de l'indépendance

3 semaines dans un orphelinat a coté de kara au nord,
quel sera le prix dun trajet lomé kara pour 7 et quel transport doit on prendre?


Il y a des bus qui relient Lomé à Ouagadougou deux fois par semaine, ils passent par Kara qui est à mi-chemin, mais je ne sais pas quels jours ils partent. Il faut s'en préoccuper dès ton arrivée à Lomé car il faut réserver les places à l'avance (2 ou 3 jours). Il y a aussi les taxi-brousses, pas besoin de réserver et départ tous les jours, conditions de transport très spartiates.
Je ne connais pas les prix, moins cher en taxi-brousse qu'en bus, mais de toute façon moins de 15 euros par personne je pense.



durant ces 3 semaines nous sommes hébergés par l'orphelinat et nous payerons notre propre bouffe
on a prevu large,3 euros par jour et par personnes... c suffisant?


C'est suffisant, oui. J'ai fait des repas à 200 ou 300 francs CFA à Kara, mais c'est sans compter la boisson. Si vous buvez l'eau du robinet, pas de problème, si vous buvez de la bière ou de l'eau en bouteille, ça ne suffira pas. Si vous buvez de l'eau en sachet, ce n'est pas cher (une poche d'1/2 litre d'eau coûte 50 CFA) mais on n'en trouve pas partout. Un CFA = un ancien franc = un centime de franc. C'est à dire qu'on a 650 CFA pour un euro.




1 semaine avec les scout de kara(notre age,18 ans),le lieu reste encore a determiner.
que me conseillez vous a une distance de 100km max autour de kara?


A côté de Kara, il y a le village des potiers, celui des forgerons. Mais il faut peut-être laisser tes copains togolais te guider, non ?




quelles activités peut on partager avec eux?

Pareil ! Celles qu'ils vous proposeront !!!!



en partant de karaqui a t il a voir en 5 ou 6jours et quel en est le prix pour 7?
apres renseignement jai entendu parler du lac togo,de kpalimé et de reserve au centre...


Je ne suis pas allé au lac Togo, il n'est pas très loin de Lomé, mais je ne sais pas si on peut y aller à pied de Lomé. Kpalimé est une ville agréable, ainsi qu'Atakpamé. Pour les réserves... les animaux étaient comestibles, le pays est pauvre... dans la réserve de la Kéran, au Nord, il n'y a plus rien. ou peut-être quelques singes... Dans celle du centre, Fazao, je ne pense pas qu'il reste grand chose.

Bon voyage à vous, les jeunes, vous avez bien de la chance.