Voyageur hésitant,cherche destination

  • Auteur de la discussion QM
  • Date de début
Q

QM

Membre
Salut à tous je m'appelle Quentin et j'ai 20 ans.

Pour ceux qui ne me connaissent pas,je vous présente le but de ma démarche. Suite à un spleen de 2 ans,j'ai décidé d'entreprendre un projet culturel pour sentir en moi un sentiment d'accomplissement que je recherche depuis si longtemps.Le problème c'est que j'ai trop d'idées en tête et que je ne sais lequel choisir.C'est ainsi que j'ai demandé à tous les internautes de voter parmi tous mes projets celui que vous aimeriez que je développe.Ils ont ainsi choisi le voyage à l'étranger.


Pour ceux qui ont déja voté vous avez choisi le projet culturel:L'appel de l'étranger . Aujourd'hui il est temps de choisir le pays où va se dérouler mon projet culturel.Vous avez le choix entre 10 pays européens mais vous pouvez en choisir un autre.Le vote commence le 1er juin et se termine le 7 juin à 12 heures.Il n’y a qu’un seul tour et on ne peut voter qu’une fois.

Si j’ai eu l’idée de proposer ce projet, c’est suite à la lecture d’un livre de M.Marc Augé : L’impossible voyage, le tourisme et ses images. Dans ce livre,l’auteur explique le voyage comme:"L'impossible voyage, c'est celui que nous ne ferons jamais plus, celui qui aurait pu nous faire découvrir des paysages nouveaux et d'autres hommes, qui aurait pu nous ouvrir l'espace des rencontres. Il a eu lieu une fois, et quelques Européens, alors, ont sans doute éprouvé fugitivement ce que nous ressentirions aujourd'hui si un signal incontestable nous prouvait l'existence d'êtres vivants et communicants quelque part dans l'espace" .A la lecture de ce livre je fus interloqué par ce qu’il dit car il décrit une dénaturalisation du voyage et que l’aspect de surprise et de rencontre inédite à disparu.Ce voyage me permettera de vérifier si son opinion est vraie.


En tous cas venez voter nombreux sur:
http://thelegendofqmabroad.kazeo.com
 
Q

QM

Membre
Samedi les votes ont choisi que j'aille dans un pays hors de l'Europe.A partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi prochain venez voter pour un de ces pays suivants:

-USA
-Canada
-Mexique
-Brésil
-Argentine
-Afrique du Sud
-Chine
-Japon
-Australie
-Autres pays monde
-Reste en Europe
-Arrête les projets

Venez nombreux sur:
http://thelegendofqmabroad.kazeo.com