Voyageur peu expérimenté demande aide !!

  • Auteur de la discussion organicspiral
  • Date de début
O

organicspiral

Membre
Bonjour a tous :D

Ceci est mon premier message et je n'ai pas encore vraiment regarder ce forum, qui semble très vaste et complet, bravo aux administrateurs. Je ne sais pas si la section Finlande est la bonne place pour écrire ça, mais voici ma question, ou plutôt mes nombreuses questions.

Je suis au Canada, je veux aller a Tampere, Finlande. Mais en visitant quelques pays et villes d'Europe d'abord, si possible; mais mon budget est assez limité, moins de 2,000$ (moins de 5,000 euros) pour tout (trnasport, hébergement, nourriture). Je veux partir en début Mai et pour une durée d'environ 2 mois (j'aurai de l'hébergement gratuit si j'arrive a Londres, et aussi a Tampere). L'idée est de visiter certaines villes (1-3 jours) au cours du trajet en Europe pour arriver a Tampere en 2 semaines environ. Où me conseillez-vous d'arriver ? Londres, Paris (j'aimerais bien visiter ces 2 villes) ou plutôt en Allemagne comme Frankfort ? Qu'est-ce qui est plus facile ou moins dispendieux ou que vous me conseillez: passer par les Pays-Bas, Belgique, Danemark, Norvège et Suède, ou bien plutot par l' Allemagne, puis Pologne, Lituanie, ou même Russie ? Ma question principale concerne surtout le train: est-ce pratique et peu coûteux de voyager en train de Londres ou Paris jusqu'en Finlande et est-ce que le système de billets permet de s'arreter où et quand on veut (car j'aimerais visiter quelques villes et pays) et reprendre le train ou bien il faut absolument respecter un horaire ? Je veux une certaine liberté pendant mon voyage mais étant donné le peu de ressources que j'ai, j'hésite, peut-être devrais-je arriver le plus près possible de la Finlande, un pays/ville ou l'arrivée en avion n'est pas chèr, pour ensuite faire un court trajet en train et bateau... ?



Merci a l'avance pour tout conseils !


Pour plus d'infos vous pouvez lire ceci: j'ai très peu voyagé dans ma vie, seulement dans la province du Québec et au Nouveau-Brunswick; ainsi qu'en Républiques Dominicaines mais j'étais très jeune.
Donc la je planifie un grand voyage vers l'inconnu en Europe et je suis un peu perdu, donc j'espère que j'aurai quelques conseils ici ! Et je vais visiter le forum au cours des prochaines semaines pour me préparer un peu.
Voici la situation...
je suis présentement a Montreal, Québec, Canada. Je veux me rendre a Tampere, Finlande. La raison essentielle est d'y rencontrer une jolie fille connue sur le net et on communique ensemble depuis déja plusieurs mois.
Je ne veux pas me rendre directement a Helsinki en avion parce que les billets pour Montreal-Helsinki coûtent une fortune, et de plus je souhaite profiter du voyage pour visiter certains pays d'Europe avant d,arriver a la destination finale.
Mais je n'ai pas beaucoup d'argent.
Donc j'ai regardé sur Internet pour des billets d'avions : il y en a des peu coûteux pour Londres ou Paris. Puis je ferais le reste du trajet en train ou auto-stop jusqu'en Finlande en passant par la Belgique, Suède

Conseils sur des Auberges de Jeunesse pas cher en Europe ?


Mon idée de départ est d'acheter un billet aller-retour, pour une durée totale d'environ 2 ou 3 mois (mais je vais essayer de m'installer en Finlande, si je m'entends bien avec la fille, si je peux trouver un travail la-bas, et cetera)