Voyageurs du monde ou Kuoni

P

pupuce811

Membre
25 Février 2008
13
0
11
Bruxelles
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un très beau voyage en Egypte. après voir consulté plusieurs catalogues de tour opérateur 2 ont retenu notre attention : voyageurs du monde et kuoni.
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec l'un de ces tour opérateur.
Merci pour votre réponse.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour une autre destination je vous aurais dit Voyageurs du Monde. Mais l'Egypte est un cas particulier: les Egyptiens font ce qu'ils veulent. Donc le choix du voyagiste français n'a pas une grande importance quant au bon déroulement du circuit.
Un circuit cher acheté chez un voyagiste renommé pourra éventuellement mal se passer, et au contraire un voyage à prix cassé se déroulait parfaitement.

Donc faites votre choix d'après 2 critères principaux: l'itinéraire qui vous convient le mieux, et le nombre maximum de participants prévus dans le groupe.
 
D

douki

Membre
2 Février 2009
3
0
6
france
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un très beau voyage en Egypte. après voir consulté plusieurs catalogues de tour opérateur 2 ont retenu notre attention : voyageurs du monde et kuoni.
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec l'un de ces tour opérateur.
Merci pour votre réponse.
:egyptien: :egyptien:

Bonjour,
Nous sommes rentres d'Egypte samedi soir et nous avons passes un sejour merveilleux.
Pourtant notre TO n'est ni Kuoni, ni Voyageurs du monde mais Marmara.
Nous sommes partis avec Marmara par defaut, car suite à deux annulations de Kuoni et un monde egypte( plus de vols disponibles), nous avons trouves deux places sur un depart le 21 janvier avec Marmara et ce fut notre chance.
D'abord pour le prix, presque 1000 euros de moins sur le prix du voyage et en suite pour le voyage en lui même.
Avion charter à l heure, hotels luxueux, programme magnifique, nous avions dans le sejour alexandrie et abou simbel inclus, guide exeptionnel qui connait tres bien l histoire de son pays et qui sait le communiquer d'une façon ludique( merci georges) un groupe sympathique( les crocodiles à qui je fais un coucou), le bateau est propre et confortable, et les repas copieux même si peu varies.
De plus l'Egypte est un pays magique, les sites merveilleux, la croisiere vous mette hors du temps.
Alors choisissez un programme plutôt qu un TO
Et commencer par le Caire, permet de finir le voyage plus calmement.
Bon Voyage
 
P

pupuce811

Membre
25 Février 2008
13
0
11
Bruxelles
Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que le seul TO qui nous propose un voyage de 15 jours est Voyageur du monde mais c'est vrai que le prix refroidri.

Je vais aller voir sur le site de Marmara.
 
D

douki

Membre
2 Février 2009
3
0
6
france
:egyptien: Notre programme avec Marmara n'etait que de onze jours, deux au caire deux à alexandrie et sept en croisiere, mais je sais qu'il y a possibilite de faire une extension de quelques jours à hurghada.
Dans les hotels nous croisions souvent les voyageurs Kuoni, en fait ils avaient les mêmes prestations que Marmara, la grosse difference c'est le prix,' il vous font payer en quelque sorte la marque Kuoni).
Bon voyage Eliane
 
M

monri

Membre
24 Novembre 2008
7
0
7
paris
a pupuce 811

s'il n'est pas trop tard je suis partie avec KUONI en Egypte j'en suis extrèmement ravie à ts points de vu le bateau le guide , je suis repartie en Egypte un 1an après avec Jet tours pour éviter de refaire le même parcours et j'avoue que c'était bien mais ..... si je repars se sera avec Kuoni

monri
 
P

pupuce811

Membre
25 Février 2008
13
0
11
Bruxelles
Monri,

Non ta réponse n'est pas trop tardive.
Nous prévoyons de partir en septembre. Nous avons eu déjà beaucoup d'excellents échos de ce voyagiste. Certes plus cher que d'autres, mais c'est les seul aussi qui nous offre le programme que nous souhaitions sans devoir prendre des extensions.
 
M

monri

Membre
24 Novembre 2008
7
0
7
paris
voyageur autour du monde ou kuoni

salut pupuce

je voulais préciser que kuoni est un peu plus cher mais si tu aimes les belles choses tu ne seras pas déçu le bateau que nous avions était très lu
xueux la cuisine certes pas la nôtre mais propre copieux et appétissant
les serveurs très aimables et comme avec moi je ne parle pas anglais et eux très peu français ils fesaient tt ce qu'il fallait pour que nous nous comprenions le guide Ramès d'une connaissance parfaite une gentillesse à notre égard il s'arrangeait pour nous satisfaire au mieux , les visites il est combiné pour éviter les autres bus et aussi la chaleur(c'était en aout +50°) les felouques impeccables , repeintes ,des coussins propres et pas mouillés (choses que je ne constatais pas sur les autres felouques)les pilotes habillées en djelaba blanche , pour les sorties tout était
bien organisé les restaurants et les bus , les animations sur le bateau et le petit thé de 17H parfait aussi . alors je dis que cela se paye mais tu as des vacances idéales
je te souhaite de très bonnes vacances
 
P

pupuce811

Membre
25 Février 2008
13
0
11
Bruxelles
Monri,

Merci pour toutes tes explications et c'est vraiment cela que nous cherchons.
Je mettrais à mon retour mes impressions.
A+