Voyageurs prêts à débourser plus pour mieux voyager en avion

E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Les voyageurs sont prêts à débourser plus pour mieux voyager en avion

Aujourd'hui plus que jamais, les compagnies low-cost font la guerre aux coûts pour proposer les billets d'avion les moins chers. Mais un récent sondage Skyscanner montre qu’une proportion non négligeable des voyageurs français serait prête à payer plus cher pour certains services, en tête : une place dans le cockpit ou un accès à Internet.

Voilà les quatre services les plus populaires :

La meilleure place à bord

16% des sondés seraient prêts à payer un supplément pour une place bien particulière dans l'avion. Et ce n'est pas celle qui se trouve juste à côté des issues de secours, il s'agit d'une place . dans le cockpit ! S'asseoir juste à côté des pilotes et profiter d'une vue imprenable serait pour les voyageurs l'argument n°1 pour payer leurs billets un peu plus cher.


Internet dans les nuages

A l'heure de l'omniprésence des smartphones, les voyageurs semblent habitués à leurs accès permanents aux mails, et autres réseaux sociaux. A tel point qu'une fois dans les cieux la connexion semble manquer, assez pour que 15% des sondés déclarent être prêts à payer quelques euros de plus pour la 3G dans les nuages.


Une traversée en toute sérénité

Et par sérénité, on pourrait imaginer une absence de perturbations, ou encore une douce musique d'ambiance . Mais pour beaucoup, la sérénité, c'est avant tout être loin des cris et des pleurs, et donc des bébés ! 14% des voyageurs accepteraient de débourser un supplément pour être assis loin d'eux.


Un esprit sain dans un corps qui a de la place

En 4ème position des petits plus qui pourraient donner lieu à des suppléments tarifaires, on retrouve sans surprise le supplément d'espace pour les jambes. Parfois difficilement supportable dans un court courrier, le manque de place peut être un véritable calvaire lors d'un trajet long . Ca l'est en tout cas pour 13 % des passagers interrogés.

On retrouve ensuite des extras plus évidents, tels que la place prioritaire dans la queue (7%), le lecteur de DVD dans le siège (9%), ou encore la possibilité d'embarquer au dernier moment (10%). Et pour 7% des sondés, le supplément qui ferait la différence, (c')est tout simplement . un parachute !


A propos de Skyscanner
Skyscanner.fr est le leader de la comparaison de vols en Europe, capables de donner les meilleurs prix de plus de 600 compagnies aériennes et agences de voyages sur plus de 670 000 destinations. Créé en 2001 par trois ingénieurs, Skyscanner est basé à Edinbourg. Avec une croissance de 140% en 2010 et un chiffre d'affaires de 3,5 millions de livres pour le dernier trimestre, Skyscanner est fier de générer 1 milliards de dollars de revenus annuels par an pour le secteur aérien.


Source : communiqué Skyscanner du 10 février 2011