Voyagez à bord d’un porte-conteneur

E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Voyagez à bord d’un des plus grands porte-conteneurs au monde

Le Groupe CMA CGM, troisième transporteur maritime mondial et premier français, propose une expérience unique permettant de voyager autrement en traversant mers, océans et continents : les voyages en cargo.

Grâce à ce moyen de transport original, les passagers peuvent s’imprégner de la vie à bord et découvrir le monde de la marine marchande. 690 adeptes du « voyager autrement » ont fait le choix d’embarquer à bord d’un porte-conteneurs en 2010.

Dernière nouveauté dans les voyages en cargo, le Groupe CMA CGM propose désormais à ses passagers d’embarquer à bord des fleurons de sa flotte, ses nouveaux porte-conteneurs de 13 800 evp*. Ces géants des mers aux dimensions impressionnantes (plus de 365m de long, l’équivalent de 3,5 terrains de football !), sont parmi les plus grands porte-conteneurs au monde.

Vous pourrez notamment embarquer à bord du CMA CGM Christophe Colomb, navire amiral de la compagnie, et profiter de son aménagement spécial avec un pont privé et des cabines de luxe spacieuses, de plus de 20m². Un salon avec installations audiovisuelles, une bibliothèque, une salle de sport et une piscine agrémentent le séjour. En contact permanent avec l’équipage, les passagers prennent leur repas à la table du Commandant et se familiarisent avec le quotidien des navigants.

Outre la liaison Asie-Europe sur lesquelles sont déployés ces porte-conteneurs de 13 800 EVP, le Groupe CMA CGM propose également des voyages sur ses autres lignes maritimes qui sillonnent les mers du monde (voir ci-dessous).

Quelle que soit la destination et la durée de l’embarquement, la formule « voyage en cargo » est une expérience mémorable et authentique, une véritable parenthèse dans le temps.

Des séjours à la carte, des destinations mondiales…
Asie – Nord Europe : Embarquez à bord des nouveaux navires, fleurons de la flotte CMA CGM battant pavillon français, aux dimensions exceptionnelles : 365 m. de long, 51 m. de large, dédales de coursives, cales et salles des machines gigantesques.

Asie – Méditerranée : Découvrez les ports historiques de la méditerranée : Jeddah (citée mythique de la tombe d’Eve) ou encore Malte (carrefour des civilisations méditerranéennes), et les routes asiatiques escalant dans les plus grands ports mondiaux.

Etats-Unis – Asie : Embarquez de la côte Ouest des Etats-Unis à la découverte des trésors de la Chine du Sud. Découvrez le fonctionnement du plus grand port à conteneurs du monde : Singapour.

Tour du Monde : Europe – Etats-Unis - Australie (via Canal de Panama) : Partez sur les traces du célèbre « Mayflower », de l’Europe du Nord à la côte Est des Etats-Unis… poursuivez plus loin encore vers l’Ouest pour des destinations de rêve : Polynésie, Nouvelle Calédonie, Australie, Nouvelle Zélande…

Europe – Guyane – Brésil : Sillonnez l’Océan Atlantique : de l’Europe du Nord vers la mer des Caraïbes, le Brésil, le Portugal et l’Espagne, destinations de toutes les couleurs.

La route antillaise : Traversez l’Atlantique depuis le port du Havre jusqu’aux Antilles et suivez le parcours de la banane antillaise au travers des escales en Guadeloupe et Martinique.

Europe – Inde : Découvrez le fonctionnement des plus grands ports européens avant de transiter par le Canal de Suez, voie incontournable du commerce maritime, pour finalement atteindre les ports indiens.


* équivalent vingt pieds

Source : communiqué CMA CGM du 23 février 2011
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les porte containers ne constituent pas le meilleur choix pour voyager en cargo. Ces bateaux utilisent des ports modernes, très automatisés. Ils restent donc très peu de temps à quai, en général moins de 24 h.
Il est préférable de choisir des cargos transportant du vrac car les chargements sont plus longs, et bien souvent ils utilisent des ports secondaires moins bien équipés, donc avec des opérations plus lentes.