Voyagez en participant à un projet nature à Madagascar

  • Auteur de la discussion Nicolas CompNature
  • Date de début
N

Nicolas CompNature

Membre
31 Janvier 2007
2
0
8
Madagascar
www.lacompagnienature.com
Bonjour,

Je travaille actuellement près du village d'Ankify, dans le nord de Madagascar. La région contient un patrimoine naturel côtier d'une grande richesse. Certaines parties de la forêt ainsi que l'écosystème marin subissent des pressions dues aux activités humaines: coupe de bois, pêche intensive, ramassage des coquillages.

Afin de sensibiliser les populations locales à l'intérêt de préserver le patrimoine naturel, La Compagnie Nature met en place un projet de formation de guide nature.

Les habitants du village et de la région peuvent suivre cette formation totalement gratuite. La formation s'effectue sur le terrain en mettant en contact direct les personnes intéressées avec le milieu naturel.

Je recherche des voyageurs à destination de Madagascar pour participer à ce projet. Si vous aimer la nature et que vous souhaitez vous investir avec des malgaches sur place, vous pouvez venir passer des vacances dans le nord de l'île en vous investissant librement dans le projet:
- Identification de la faune et de la flore avec des livres d'identification
- Apprentissage et sensibilisation aux notions d'écologie et de fonctionnement des écosystèmes
- Création de planche pour l'identification des plantes et des algues
- exploration pour l'identification de zones d'intérêts écologiques

Vous trouverez plus d'information sur le site internet lacompagnienature.com ou en m'envoyant un mail directement.

Bon voyage!

Nicolas
 
R

raphia

Membre
3 Avril 2007
7
0
9
france ouest de la france
creer une entreprise a madagascar

je m'interesse a madagascar point de vue culturel et geographie, la culture le savoir etre et savoir vivre tradition langue et coutumes, mode de vie.
j'ai voyagé a madagascar pendant 15 mois, je vie de facon malgache puis ce que j'aime ce pays, je m'y integre donc.

mon but serai de creer un projet sur place avec un eranger ou un malgache avec possibilité d'apporter des fonds et savoir faire a associer.

je suis partant pour un projet lié a la terre (puisque ma motivation est le pays, les gens, le milieu rurale)

soit :
un projet agricole
un projet de transformation
un projet de collecte.

agricole comme produit de collecte
transformation comme huile essentielle
collecter
bioethanol
eco lodge (j'ai des concepts innovant de recherche architecturale ecologiste mais je ne maitrise pas la filiere)

je maitrise le coté commercial et production

si vous lisez ce message et que vous etes a madagascar, que vous maitriser le pays ( economique) nous pourrions reprendre contact.

je suis l'evolution sur place du pays depuis quelques année, la politique, l'actuel et le devenir.

je suis serieux dans ma demarche, je connais les rouages parfois complexe de l'ile, et autre vécu sur place (...)

cordialement
 
T

typi

Membre
30 Mars 2007
11
0
11
paris
ton projet me plai enormement mais pour le moment je ne peux pas assumé financiérement la vie la bas je n'ai pas de grosse réserve d'argent
J'ai un projet qui ressemble au tien je souhaite integré une reserve naturel pour travailler pret des animaux
C vraiment domage...