Voyagistes et sécurité

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HMC

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Les autorités de l’aviation civile des Etats sont auditées par l’OACI dans le cadre du programme USOAP (Universal safety oversight audit program). Presque tous ces audits sont publics. http://www.icao.int/fsix/auditRep1.cfm

Les professionnels du voyage ne peuvent donc pas ignorer que plusieurs Etats n’exercent pas correctement leurs obligations de contrôle. Il est aisé d’en établir la liste par l’intermédiaire du site Internet qui divulgue ces audits.

Cependant, certains voyagistes proposent à leurs clients des compagnies appartenant à ces Etats déficients car elles ne sont pas dans la liste noire européenne.

C’est une anomalie car rien ne permet d’affirmer que ces compagnies sont efficacement surveillées par l’autorité de l’aviation civile du pays où elles sont immatriculées. Il est nécessaire que les passagers en soient informés.

Des exemples d'Etats déficients à http://dangerpourlespassagers.blogspot.com/

HMC
 
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J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
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www.voyages-transversales.com
Quand on lit ce genre de site on a l'impression que prendre un avion c'est presque la certitude d'abréger sa vie !
Or quand on fait le bilan des accidents sur une année on s'aperçoit qu'il y en a très peu. Et très souvent ils surviennent avec des compagnies qui ne sont pas considérées à risque.

Alors expliquez moi ce décallage !

dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, on a l'impression que des gens ne trouvent que le catastrophisme pour exister dans les médias.
 
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HMC

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JM, je vous invite à rencontrer les familles des victimes des compagnies Flash Airlines et West Caribbean. Vous comprendrez que les drames que ces familles vivent ne doivent pas se reproduire et qu'il faut bannir la médiocrité dans le transport aérien, même si certains en font leur business...
 
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J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
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www.voyages-transversales.com
Pourquoi toujours se focaliser sur les accidents d'avion qui ne sont que 3 ou 4 par an et ne pas s'intéresser aux bus pourris qui font chaque jour des dizaines de morts à travers le monde ?

Il y a quelques chose d'incompréhensible à cette obsession à dénoncer le transport aérien, alors que c'est le moyen de déplacement le plus sûr, et ne pas s'intéresser aux autres.
 
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HMC

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Le niveau de sécurité du transport aérien a progressé jusqu'à ce que le business s'empare de ce secteur d'activité après la dérèglementation. En laissant les passagers croire que l'on peut voyager aux quatre coins de la planète pour trois frans six sous, les voyagistes poussent le transport aérien dans la médiocrité. L'avion est un moyen de transport extrêmement coûteux si on veut qu'il soit au niveau de qualité requis.
 
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HMC

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Pour revenir au sujet initial, partirpascher par exemple, site référencé sur cette page, utilise 2 compagnies aériennes de Chypre. L'OACI affirme que l'administration de cet Etat a de graves lacunes dans ses obligations de surveillance. <http://www.icao.int/fsix/AuditReps/execSumm/Cyprus_en_exec.pdf>

Les passagers doivent en être informés puisque les compagnies aériennes sont d’abord et essentiellement surveillées par l’autorité de l’aviation civile du pays où elle sont immatriculées.