Week-end à Bruxelles à Pâques

  • Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir à tous,

Je vais à Bruxelles avec mon ami pour le week-end de Pâques.
Nous ne connaissons pas du tout cette ville. Savez-vous ce que nous pouvons y faire ?

Merci par avance pour vos renseignements,

Caroline
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour !

J'ai passé également un week end à Bruxelles en Janvier, il a fait froid mais c'était bien!
Bonnes gaufres :) en centre ville, il y a un parc (dont je ne me rappel plus le nom) et puis il y a des vieux tramway, c'est typique!
Tu va résider où durant le week end? Moi j'étais dans "le centre des affaires", leur quartier de la défense à eux, c'est impressionnant. En quelques minutes tu passes des building aux maisons typiques du nord (briques rouges....)
J'ai trouvé la ville assez grande et très mal indiqué! Donc le mieux c'est de repérer avant ce que tu veux voir, ou alors partir tôt le matin!
Pour info, dans la rue commerçante en face du Sheraton Hotel y'a un resto italien délicieux!!!!!!!!!!!!et vraiment pas cher (5€ l'assiette de pâtes il me semble)
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé

Cécile
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Merci pour vos réponses.

Pour le logement je sais pas trop encore.
J'hésite entre une chambre d'hôte ou un hôtel. En fait je cherche un endroit où passer la nuit pas trop loin de la gare Midi. Je pense que ça doit être faisable mais c'est surtout pour mon budget.

Vous connaissez des hôtels pas trop chers dans cette ville ?
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

Mon ami préfère finalement l'hôtel. A ce qui paraît, on peut négocier les prix de la nuit. On va voir ça.
Des amis m'ont dit qu'il y a pas mal de choses à voir...il faut que je fasse une liste. Dans tous les cas, au retour de mon séjour, je reviens ici et je vous raconte tout ce qu'il y a à faire et à voir.

Bon dimanche

C@ro
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
J'ai aussi prévu d'aller passer quelques jours à Bruxelles pendant les vacances de Pâques. J'ai l'intention de rester chez un ami qui habite là bas, donc je n'aurai pas de problèmes pour le logement, mais je suis intéressée s'il y a des choses particulières à voir ou à ne pas manquer !
Je vais aller voir le site qui a été proposé - mais s'il y a d'autres choses n'hésitez pas !
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

Plus que 3 semaines avant notre week-end à Bruxelles.
J'ai regardé le site de l'office de tourisme pour voir un peu ce qu'on va faire mon ami et moi mis à part le shopping.

Les monuments à voir absolument :

- L'Atonium : c'est un peu la Tour Eiffel belge.
- Mini-Europe : c'est un petit parc au pied de l'Atonium dans lequel est représenté tous les pays européens.
- le Palais Royal et les serres royales

Ensuite, il y a l'aquarium public de Bruxelles, Bruxelles en scène.

Les musées :

- Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire
- Musée d’Art ancien
- Musée d’Art moderne
- Musée des Sciences naturelles
- Autoworld
- Centre belge de la Bande Dessinée
- Musée du Cacao et du Chocolat

Avec mon ami, je pense que nous irons sans doute voir Autoworld et le musée du chocolat et bien sûr l'Atonium.

Il me tarde maintenant...

Caroline
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

J'ai enfin réservé l'hôtel pour Bruxelles pour Pâques. J'ai trouvé un hôtel pas trop cher avec petit-déjeuner inclus. L'inconvénient c'est qu'en cas d'empêchement, le billet n'est ni échangeable ni remboursable.
ça me fait un peu peur quand même. J'ai peur d'un imprévu comme une appendicite, une jambe cassée...

C'est pas normal qu'ils vendent ce genre de billets. Bon je n'aurais pas dû l'acheter peut-être mais l'offre était vraiment trop alléchante.
 
T

Thaleia

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Bruxelles
Si vous passez dans le coin du Musée des Sciences Naturelles et du quartier européen, vous pouvez prendre le temps de faire un petit tour dans le Parc Léopold, où il n'est pas désagréable de se poser un moment. Et si vous avez un creux, vous pouvez aller Place Jourdan, à deux pas de là, à La Maison Antoine vous prendre un paquet de frites qu'on dit être le meilleures de Bruxelles.

Passez un bon WE
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

je reviens de mon week-end à Bruxelles.
On s'y est beaucoup plu mais la vie est plutôt chère là-bas contrairement à ce que je croyais. C'est normal, nous sommes restés principalement dans l'hypercentre, notre hôtel étant à 20 mètres de la Grande Place.

On a goûté à tout : chocolats, bière, frites et les gaufres ....

Puis on a visité. On est passé devant le Palais Royal, le Palais de La Nation puis on a fait demi-tour en revenant vers le Palais de Justice où on a pu admirer tout Bruxelles et avoir une jolie vue sur l'Atonium (que nous n'avons pas visité).
Ensuite on est redescendu et on a visité la Cathédrale à quelques mètres de la Grande Place.

On en a fait des choses en 30 heures à Bruxelles.

On pense y revenir en septembre pour la fête de la Bière.
On est plus rodés maintenant ... alors on se fera moins avoir car le centre est vraiment un attrape touriste. Tout y est très cher.

Caroline