Week end à Budapest

  • Auteur de la discussion bibiche93
  • Date de début
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous,
ma femme et mois aimerions passer un week-end à Budapest.
On se demande s'il vaut mieux prendre un hôtel central ou ce n'est pas très grave si c'est un peu en dehors de la ville? sachant que nous arrivons de Vienne par train ou autocar. Notre but est juste de visiter la ville pendant quelques jours c'est tout

L'hébergement n'est pas très cher mais si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
F

fbudapest

Membre
1 Mars 2009
3
0
6
budapest
Bonjour,
Bien sûr, c'est toujours mieux d'être en plein centre historique !
Mais le réseau des transports en commun étant très efficace, vous pouvez très bien loger dans les quartiers alentour, côté Pest (la plaine) : 13e, 6e, 7e ou même 8e arrondissements sont un bon compromis, les collines de Buda étant huppées et moins bien desservies.

Agnès & Franck
http://visite-budapest.blogspot.com
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour,
merci beaucoup fbudapest pour votre réponse.
J'ai trouvé une chambre pas chère du tout à Villa Julia à côté du tram 61 Nagyajtai.
Est ce un bon compromis?
 
F

fbudapest

Membre
1 Mars 2009
3
0
6
budapest
la Villa Julia

A la villa Julia, vous êtes à 200m du tram 61 effectivement, le temps moyen pour aller au métro (place de moscou où il y a également le tram 4 et 6) est de 15 minutes environ, si le prix vous semble trés bien c'est un choix correct, de plus pas trés loin il y a une petite galerie marchande.
Vous serez donc côté Buda, charmant et assez calme, il y a quelques bons petits restaurants cachés et vous serez un peu éloignez des touristes bruyants...
Si vous voulez visiter la ville ou un village traditionnel n'hésitez pas à nous contacter par ici :
http://visite-budapest.blogspot.com
A bientôt,
Franck & Agnès.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: la Villa Julia

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Nous serons à Budapest pour 2 jours et demi à peu près.
Nous voudrions découvrir la ville doucement, à notre rythme. Si vous connaissez des petites rues à ne pas manquer, des coins où l'on a une vue imprenable de la ville, des petits monuments à voir absolument j'en serai ravi!
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai visité votre blog, les photos sont très belles!
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Des amis ont passé quelques jours à Budapest à l'occasion d'un festival il y a quelques années, et ont adoré! Je suis sûre que vous aimerez aussi beaucoup la ville et que vous arriverez à trouver des coins sympa :)