Week end à Paris, visites incontournables + logement

L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un gros coup de pouce sur ce coup là!

Je vous expose la situation:
nous sommes un groupe de 6 filles qui, pour se retrouver, souhaitons passer un w end é Paris
Evidemment nos budget sont serrés , nous voudrions donc un logement pour un nuit genre Formule 1 ou auberge de jeunesse pas trop loin de tout histoire de pouvoir se déplacer facilement.
Je voudrais concocter des "visites à faire absolument"

J'ai relevé :
Champs elysees
Tour Eiffel
Le Louvre
Notre Dame

Pensez vous que la liste soit complète?
Enplus de ça , il va falloir que je cherche un plan de Paris histoire de trouver l'ordre dans lequel faire les visites et les metro etc a prendre...
En habitante de petites villes...ca va donne un Indien à Paris lol

Merci d'avance de votre aide!

Lili
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Bonjour!

J'ai grandi à Paris, donc je peux très certainement t'aider! Je ne sais d'ailleurs pas par ou commencer...

Louvre - gratuit les premiers dimanches du mois (donc ca dépend de quand vous serez sur Paris...). Bien sur, c'est un incontournable, mais décidez à l'avance des galeries que vous voulez voir (il est tellement grand que vous ne pouvez pas tout voir en un seul jour). N'oubliez pas de sortir dehors pour voir les Pyramides du Louvre également.

Tour Eiffel - prévoyez pas mal de temps, parce qu'il faudra faire la queue! Il y a généralement moins de queue si vous voulez monter de nuit.

Champs Elysees - c'est possible de payer pour monter en haut de l'arc de triomphe si vous voulez. En bas des Champs, il est intéressant de voir le Grand et le Petit Palais.

Notre Dame - Je vous conseillerai aussi de vous promener dans le quartier latin qui est juste à coté de Notre Dame. Il y a pleins de petits restos sympas.

Une chose qui serait peut etre à considérer, ca serait de prendre des tickets Batobus (http://www.batobus.com/index.htm). Comme ca, ca vous fait une croisière sur la Seine, et ca vous emmène a tous les endroits que vous voulez voir + d'autres destinations (hotel de ville par exemple). Si vous achetez un ticket pour la journée, vous pouvez prendre le batobus autant de fois que vous le voulez.

Sinon, ne t'inquiètes pas pour le metro, il est très facile à naviguer. Et c'est pour ca qu'il est dur de se perdre a Paris: si tu ne sais pas ou tu es, cherche juste la station de metro la plus proche!

Pour le logement, je suis sure que tu peux trouver quelque chose de pas trop cher si tu t'y prends suffisamment a l'avance!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
 
L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
Super

Merci de tous ces renseignements!
Je vais me renseigner pour le batobus qui a l air pas mal du tout!

je vois avec mes amies et je te tiens au courant si j'ai d autres questions :egyptien:
 
H

HRS-team

Membre
4 Février 2009
25
0
12
Paris
Bonjour

Pour deux jours à Paris, il faut absolument visiter les grands lieux mythiques comme la tour Eiffel, les champs Elysées, Le Louvre et les jardins des tuileries qui se situent sur la ligne 1 du métro. Mais aussi prendre le temps de découvrir Paris un peu plus insolite comme les villages dans Paris (Village Royal dans le 1er arrondissement ou Cours St Emilion dans le 12ème arrondissement) mais aussi la visite des nombreuses galeries (passage Puteaux dans le 8ème arrondissement ou le Passage Choiseul dans le 2ème arrondissement).Il y a différentes façons de visiter Paris, vous pouvez toujours m’envoyer mail si vous avez des questions précises.

Bon séjour dans la capitale !
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Je te conseille aussi Montmartre. C'est magnifique puis il y a une super ambiance surtout devant le Sacré Cœur ... il y a pas mal de musiciens et des artistes quand il fait beau surtout.

Pour ce qu'il y ait du logement, il y a quelques auberges de jeunesse. Une nuit coûte aux environs de 20 euros (c'était le prix d'il y a 3 ans, ça a sans doute augmenté depuis). Mais attention car certaines sont vraiment mal tenue (draps et lavabos sales). Je pense surtout à une mais on m'a dit du bien de beaucoup d'autres.

Comme hôtel pas cher dans Paris même, il y a des hôtels étap Hotel. Il faut compter aux environs de 50 euros pour une chambre par nuit (3 lits).
Après, les formules 1 sont en périphérie.
 
L

louisou

Membre
13 Mars 2009
6
0
7
PARIS
Bonjour,
Effectivement vous avez déjà un joli programme devant vous !
Pour le logement, les auberges de jeunesse sont surement la meilleure solution. Il existe des sites comparateurs qui pourront vous aider à trouver un lieu pas trop cher à l’endroit qui vous arrange.
Pour vos visites, essayez de garder un jour pluvieux pour faire le Louvre et cibler ce qui vous intéresse car vous n’aurez pas le temps de tout voir. Je vous conseille également de traîner dans le quartier du Marais et vers Odéon/Saint Michel, il y a pleins de boutiques et restaus sympas.
Si vous voulez être sûr de ne rien rater, vous pouvez faire une croisiere sein, c’est très sympa quand il fait beau et vous verrez pleins d’endroits « à voir » :) . Lors d’une croisiere seine, vous pouvez admirer : la tour Eiffel, Notre Dame… Les immanquables quoi !
Pour de bons restaurants pas chers, vous pouvez également passer vers Montparnasse, il y a notamment pleins crêperies sympas.

Bon séjour !
 
L

loupette

Membre
2 Juillet 2009
1
0
5
paris
pour les champs elysees

coucou

Sur le site des champs elysees : www.champs-elysees.org tu peux apparement trouver toutes les adresses pour preparer ton depart et en plus ta meme une visite virtuelle des champs elysées pour te reperer un peu
Voila jespere que sa pourra t'aider
 
L

liz-r

Membre
7 Novembre 2009
9
0
6
Ile de France ou Lozère
bonjour,

à Paris il faut penser à se promener dans les petites rues et pas simplement se contenter d'aller dans les grands monuments!!
Pour ce qui est de l'hôtel, en général les hôtels parisiens sont assez cher...
Peut être faudrait-il essayer d'aller dans un hôtel en périphérie de la capitale.
 
S

salve

Membre
24 Novembre 2009
2
0
5
paris
hébergement à Paris

si vous recherchez un hébergement sympa, avec mon chéri on y a passé un week end en amoureux, je vous recommande le site www.26ruedesrosiersparis.fr , super sympa et très abordable. La chambre était agréable et joliment décorée, ils louent également des appartements pour de courts séjours.
 
P

Plouze1

Membre
31 Mai 2010
9
0
5
Boulogne billancourt
Location au particulier

Alors je connais le domaine vu que je pars a paris 4 jours pour les Solidays et qu'avec mes amis, on cherchait une location tranquille ou l'on puisse etre ensembles après avoir festoyé! ! J'ai trouvé sur un site de location directe une location qui coute 100 euros la nuit; Tu divises par 6 et ça fait même pas 16 euros par personne! Du coup on va être au pied de la butte Montmartre dans un joli studio ! J'ai été sur MediaVacances.com ! Je te le conseille, ils ont plein de studios et appartement à Paris (centre) pour vraiment pas cher! voilou!!!
http://www.mediavacances.com/FR/location-vacances_paris_idr3-38/locations.php
http://www.mediavacances.com

:) :)
 
L

lila13100

Membre
5 Mars 2010
14
0
8
MARSEILLE
Coucou Lindsay !!

Je connais quelques hôtels à Paris avec un bon rapport qualité prix.
je peux te recommander l'hôtel Taylor, un petit boutique hotel de charme pas cher, près de la place de la république. il est dans une rue calme. moi j'y ai passé un super séjour, l'accueil est super et on s'y sent vraiment bien.
voici le site où j'avais réservé mon séjour. tu y trouveras peut être ton bonheur
http://www.paris-hotel-design.com
:D
 
P

phipes

Membre
24 Mai 2011
18
0
6
barcelone
Coucou Lindsay !!

Je connais quelques hôtels à Paris avec un bon rapport qualité prix.
je peux te recommander l'hôtel Taylor, un petit boutique hotel de charme pas cher, près de la place de la république. il est dans une rue calme. moi j'y ai passé un super séjour, l'accueil est super et on s'y sent vraiment bien.
voici le site où j'avais réservé mon séjour. tu y trouveras peut être ton bonheur
http://www.paris-hotel-design.com
:D

Bon tu seras certainement deja revenue mais c'est juste pour avoir tes impressions