1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Week-end à Prague

Discussion dans 'République Tchèque' créé par shunrei, 9 Février 2007.

  1. shunrei

    shunrei Membre Pilier

    Inscrit:
    17 Août 2006
    Messages:
    246
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Gironde
    Bonjour à tous,

    Je pars avec une amie en week-end de 3 jours à Prague début mars. On a pas envie de se casser la tête alors on va prendre un vol+hotel avec un voyagiste sur Internet.
    Les hôtels que proposent les voyagistes sont à 30 min du centre ville. Est-ce trop éloigné ?
    pour aller de l'aéroport à un hôtel, peut-on prendre les transports en commun ou faut-il mieux prendre un taxi ?combien coûte en moyenne une course en taxi depuis l'aéroport vers la ville ?
    Nous n'avons pas envie d'acheter de guide pour 3 jours alors avez vous des adresses d'endroits sympas ou manger et boire un verre : les "tarvernes moraves" dont il est question dans le sujet à voir impérativement à Prague. Et même des pubs ou joueraient des groupes de rock locaux.
    quels sont les plats locaux auxquels il faut goûter absolument ?
    y a-t-il beaucoup de touristes à Prague début mars ?
    quelles sont les arnaques à éviter ?
     
  2. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    ...

    30 min comment ? A pied? Ce n'est pas tout près... Il y a énormément d'hôtels à Prague, il y a vraiment moyen d'en trouver bien plus près, je pense. Le centre ville est assez resserré, pas très très grand en réalité et les arrondissements ne sont pas très grands non plus à Prague. Pourriez-vous me dire quelle est la situation précise ou approximative des hôtels? Maintenant, rassurez vous sur les infrastructures de transport qui permettnet quasiment de rejoindre tous les points les plus éloignés de la ville en moins de 30 min en tram. L'idéal est bien sûr de pouvoir être à moins de 20 min à pied, pour profiter au maximum de la vie nocturne des tavernes!
     
  3. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    ...

    A Prague, vous êtes en Bohème. La suggestion des tavernes moraves s'adresse essentiellement à ceux qui iront seulement à Prague pendant leur séjour en Tchéquie. C'est l'occasion de découvrir les deux types de cuisine, qui sont relativement différents. Maintenant, ile st évident que la priorité doit être la cuisine bohèmienne, en prenant garde à ne surtout pas manger à Stare Namesti, ni dans tout le gros centre touristique, où vous mangerez des pizza, des spaghettis ou des entrecôtes vraiment horribles! Rien à voir avec la cuisine du pays.
     
  4. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Guide inutile

    Vous n'avez pas besoin de guide pour 3 jours. Prague est devenue si touristique que tout est bien pensé pour que vous vous en sortiez seule! La ville est divisée en 3 secteurs, conformes aux trois communautés qui constituaient Prague autrefois. Ils sont bien renseignés, donc aucun problème.

    Vous pouvez vous adresser à l'un des nombreux points d'informations pour prendre quelques documentations sur les différentes activités et vous guider à partir de là...

    Vous cherchez la Vltava au centre de la ville ; Prague est une ville où l'on se repère facilement à pied et en voiture... La rivière qui coupe la ville avec le quartier ancien/médiéval et les autres quartiers "allemands", "juifs". Vous la longez jusqu'au pont Saint Charles que vous ne pouvez pas râter avec ses statues magnifiques et sa foule.

    D'un côté, il y a le château, la cathédrale... De l'autre Stare Namesti ... VOus arrivez sur la place principale avec l'horloge de la mort, L'église aint Thym, L'église orthodoxe Saint Nicolas. En suivant depuis cette place la principale rue perpendiculaire, à votre gauche, vous vous dirigerez vers Josefov, le ghetto Juif.

    Le tram est le meilleur moyen de transiter vite dans la ville, c'est le plus utilisé par les Pragois, une expérience sympa à petit prix (environ 50 cts le tiquet).


    [​IMG]
     
  5. shunrei

    shunrei Membre Pilier

    Inscrit:
    17 Août 2006
    Messages:
    246
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Gironde
    Salut Fuchiran,

    Merci pour touss ces bons conceils.
    Nous n'avons pas choisi le voyagiste avec lequel nous allons partir, l'un d'entre eux propose cet hôtel :
    le Fortuna LUNA se trouve à proximité de la foire commerciale de PVA Letnany et du centre d'exposition Holešovice
    Il y en a tellement que je n'arrive pas à remettre la main sur celui qui proposait un hôtel à 30 minutes en transports du centre. il était un peu moins cher que les autres...
    Je suis entièrement d'accord pour ne pas manger à Stare Namesti mais dans quel quartier manger plus sympa ? comment s'y rendre ?
    Les transport circulent-ils tard ? Est-il dangeureux de se promenner à pied la nuit (deux filles seules)
     
  6. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Ville assez sûre

    Prague est assez bien surveillée, il y a beaucoup de vigilance pour limiter les vols et franchement, j'ai été assez impressionnée par leur efficacité. Je les ai vus par trois fois arrêter un voleur à l'arrachée...

    Je ne pense pas que ce soit une ville risquée, contrairement à Budapest, où l'insécurité est plus importante.
     
  7. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Plutôt loin, en extérieur

    Franchement, je te conseille de prendre un hôtel beaucoup plus près. 30 min en transports, c'est vraiment long et je crains que tu ne puisses pas apprécier autant que tu le souhaites la vie nocturne. Est-il possible que tu te renseignes pour trouver un hôtel dans les arrondissements environnant les deux "centres" historiques?

    Personnellement, j'en connais un correct, nommé Agricola. Quasiment en ligne droite à 30 min à pied du centre, 5 à 10 min en tram, dans l'arrondissement 10. Totalement desservi par le tram. A noter que les hôtels sont chers et très décevants souvent malgré l'affichage de 3 ou 4 étoiles. Il y a aussi l'hôtel Kafka, pas très cher (dans les 50€ la chambre double).

    Hotel Kafka
    Cimburkova 24
    130 00 Praha 3 Praha 3

    L'hôtel Dalimil près de Zizkow est aussi acceptable aux alentours de 65€ la chambre, à 5 min du centre.


    Si je te conseille l'Agricola, c'est parce que le petit restaurant qu'il y a est excellent, peu fréquenté, mais avec une carte variée, des mets exquis et à prix raisonnable. Rien à voir avec la nourriture du centre.




    [​IMG]


    [​IMG]
    Le Pont Charles sert de référence pour que tu voies la distance.
     
  8. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    A propos du Fortuna Luna

    Voilà pour te donner une idée : il faut traverser tout Prague depuis l'aéroport. Il est situé aux extérieurs, mais les quartiers sont calmes.

    [​IMG]
     
  9. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
  10. shunrei

    shunrei Membre Pilier

    Inscrit:
    17 Août 2006
    Messages:
    246
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Gironde
    Bonjour à tous,

    Le week-end est acheté : 4 jours et 3 nuits à l'hôtel : EuroHotel Praha du 7 au 10 mars.
    J'ai imprimé la liste des restaurants et pubs de la liste (merci Fuchinran)
    J'ai quelques question techniques :
    Peut-on se débrouiller avec une carte visa ou vaut-il mieux prendre des Euros pour changer ?
    Quelle langue (à part le tcheque) est la mieux parlée par les commerçant ?

    Merci
     
  11. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Langue

    Pour la langue : l'allemand, mais l'anglais est assez courant quand même. Un peu moins cependant que l'allemand, puisque l'un des quartiers de Prague était le quartier "allemand". On parle de plus en plus espagnol, compte tenu de l'invasion de touristes... Mais ne vous attendez pas à trouver beaucoup de gens qui parlent français!

    Pour les visa, elles sont acceptées, mais en général avec des minima assez hauts. Les commerçants les refusent autant que possible, à cause des commissions. SOuvent ils prétextent des machines qui ne marchent pas et des problèmes avec la banque pour ne pas avoir à accepter la carte visa. Il faut à ce moment là insister en affirmant qu'on n'a pas autre chose et évidemment, cela change tout. Sinon, les cartes américaines (comme dans toute l'Europe de l'Est) sont plus fréquentes que les visa... Allez savoir. Mieux vaut avoir des euros par conséquent... mais pas trop quand même. Les vols sont fréquents dans les zones touristiques, bien que les policiers de garde soient très présents et courent après les voleurs avec efficacité. J'ai assisté à plusieurs tentatives, l'efficacité m'a étonnée!
     
  12. Vilcanota

    Vilcanota Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Beauvais(60)
    Je suis allé passer la fin d'année sur Prague et c'est une ville remarquable, une grande ville très touristique d'ailleurs.
    De l'airport tu peux prendre facilement le bus n°119 puis le métro. Nous avions un hotel sur la place Venceslas (plein centre et à proximité de tous les monuments)

    Pour les arnaques faire attention à la fausse monnaie, il y a des panneaux partout, ne pas acheter à des revendeurs dans la rue, fausse monnaie garantie et faire attention à la monnaie polonaise très voisine de son voisin!!

    Autrement nous avons tout fait à pied, pas de billet touriste pour prendre les bus ou le métro, tout est assez proche et nous faisions un quartier complet avant de passer à un autre.
    Pour les guides, nous avions pris des infos sur internet et nous nous sommes débrouillés avec ceux trouvé à l'airport.
    La goulache est la spécialité locale ainsi que la charcuterie, la bière (budweiser entre autre) est très bonne, vraiment de bons brasseurs là bas.
    Bon voyage.
     
  13. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    ...

    Merci pour vos compléments. Juste pour préciser que le goulach n'est pas la spécialité locale, mais peu importe. Le goulach a été importé de Hongrie, on en trouve un peu partout, mais ce n'est pas le meilleur plat que l'on puisse manger dans la ville, à mon sens, bien que c'est l'occasion de le découvrir si on n'a pas la chance d'aller en Hongrie.

    Les spécialités locales, ou bohémiennes plus largement sont :

    Ce qu'il faut manger impérativement :

    la Ceska bramborova, c'est un potage à base de pommes de terre, de champignons et de carottes qui peut être servi dans un gros pain en forme de soupière que vous pourrez manger avec plaisir, mais vous pouvez aussi trouver de la soupe aux tripes (drstkova), aux choux (omniprésents partout dans la cuisine) et au lard (zelnacka) et le consommé de buf nommé hovezi polévka qui est plus léger et se rapproche fortement des soupes que vous trouverez dans les zones balkaniques d'Ex-Yougoslavie.

    Les boulettes de viande pannées, les karbanatek, qui sont associées à des petits oignons et une sauce épaisse au paprika : ça rappelle de loin le goulasch...

    La viande la plus fréquente est le porc, souvent en roti, mais il y a beaucoup de viandes pannées. Les plats sont donc assez lourds et gras.

    Le tout est accompagné de knedlky qui sont à tremper dans la sauce qui accompagne en général les plats... Ce sont des espèces de brioches à base de pomme de terre coupées en rondelles, c'est un peu fade tout seul, mais en accompagnement cela remplace le pain.

    Côté légumes : beaucoup de pois, de choux surtout et un peu d'épinard, tout est à prendre en suppléments!

    Enfin, le poisson : incontournable la carpe de la Vtlava, c'est le plat de Noël!!!
     
  14. Vilcanota

    Vilcanota Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Beauvais(60)
    :shock: Waooh, le spécialiste,

    Merci de me remettre dans le droit chemin pour "le goulach" mais nous en avons vu partout sur place et je dois dire que l'hongrois me plait beaucoup plus.
    Par contre j'ai trouvé un restaurant de spécialités italiennes (pas une pizzéria, non, un vrai restaurant) et je dois dire qu'il fait parti des meileurs que j'ai pu faire autour de notre planète. Je vais rechercher l'adresse et la transmettre ici.
    Si Travelwest navigue par ici elle pourra confirmer que je suis un spécialiste des bons restos :D .
     
  15. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    ;)

    Vous avez raison, il y a beaucoup d'influences qui se mélangent en Europe centrale et d'ailleurs, on ne s'en plaint pas. Le Hongrois est vraiment meilleur, avec ses excellents gnocchi, qu'il soit servi en soupe ou en plat principal, il est plus épais et goûteux. Les kneddly sont un peu trop fades, je trouve pour bien se marier au goulach local!
     
  16. shunrei

    shunrei Membre Pilier

    Inscrit:
    17 Août 2006
    Messages:
    246
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Gironde
    Waou ! Pour la langue, je n'ai plus parlé allemand depuis le lycée alors on fera avec l'anglais et l'espagnol.
    Je n'aime pas trop me promener avec beaucoup de cash alors y a t'il au moins des distributeur ?
    En tout cas merci pour vos messages. Heureusement que j'ai mangé avant de lire car ils mettent l'eau à la bouche !
     
  17. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    ...

    Il y a beaucoup de points pour le change... et des distributeurs dans la majorité des banques. Ce n'est pas du tout un souci et la visa est acceptée. Si c'était la Bosnie ou le Kosovo, je t'aurais dit non, mais Prague est une ville ultra touristique comme tu vas t'en rendre compte et elle est donc très bien aménagée en conséquence.
     
  18. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Alors ce week-end...?

    J'espère qu'il se passe bien... :wink:
     
  19. shunrei

    shunrei Membre Pilier

    Inscrit:
    17 Août 2006
    Messages:
    246
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Gironde
    Me voila rentrée...
    Que c'était beau !
    Prague est vraiment une ville magnifique.
    Mention spéciale pour les transports : Métro, bus ou Tramway. Les horaires sont indiqués aux station et sont respectés à la minute prés. Le billet pour trois jour coute 10 € et l'on prend ce que l'on veut.
    La ville est très propre.
    Un trop court séjour !
     
  20. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Bravo

    Tes commentaires m'étonnent nullement... C'est pourquoi un jour, je me suis énervée avec quelqu'un qui était extrêmement critique de manière vraiment gratuite sur la saleté de la ville, son insécurité etc...
     

Partager cette page