Week end à Rome

• Auteur de la discussion angelinalee
  • Date de début
A

angelinalee

Membre
9 Mai 2007
1
0
7
Lille
Bonjour à tous!

Je pense fortement à efectuer un petit séjour à Rome pendant mes vacances cet été (je ne sais pas encore quand je les aurai...), pour un week end ou un peu plus. J'ai choisi un séjour assez court pour que le voyage ne me revienne pas trop trop cher...
Je sollicite donc votre aide sur la façon de m'y prendre... J'ai cherché sur les différents site de voyages "pas chers", et apparemment il n'y aurait pas de départ de Lille... Vous me conseillez de prendre un voyage déjà organisé? Ou de prendre le vol sec et de réserver un hotel par mes propres moyens?

Merci d'avance...

Angelina

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour angelinalee,

Je rentre d'un week end à Rome, c'était magnifique.
Sur 4 jours nous avons fait :
Rome Antique
Rome Baroque
Via Appia
Vatican
Voyage avec easy jet, hôtel trouvé grace au routard.
J'ai peu de temps aujourd'hui mais d'ici quelques jours je ferais une plus ample description du voyage.

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Bonjour Angelina,
pour une solution de voyage pas chère je te conseille de prendre un vol sec et de réserver un hotel par tes propres moyens,et cela dépend de ton Budget monétaire,de ta disponibilité d'argent quoi....il y a un hotel qui ne coute pas trop cher (si vous partez à deux) qui s'appelle Giulio Cesare (c'est un quatre étoiles qui a un prix convenable,il se trouve à Viale Giulio Cesare 287 si je me trompe pas).
Malheureusement par ces temps-ci il fait une chaleur épouvantable et hier on a touché les 42°,alors qu'à Paris il faisait 18°,donc prépare-toi à un accueil "chaleureux"....pour un tour de Rome de deux jours ou plus (à l'heure actuelle je suis chez moi et je transpire sans bouger un doigt....euh,enfin,juste les doigts pour écrire...alors cherche à éviter les heures les plus chaudes afin de maintenir un peu d'énergies pour les jours suivants,conseil personnel de guide de Rome à pied et en voiture....
Commence tes visites en sortant à 8 heures du matin afin de profiter d'une très belle lumière si tu dois faire des photos de monuments et de la fraicheur matinale pour au moins une heure,avant le commencement de l'enfer (c'est vraiment le cas de le dire....)
Le Forum Romain est un des sites les plus chauds de Rome car il se trouve entre le mont Capitole et le Palatin ,cherche à le mettre en première position lors de Rome antique.Meme chose pour le Colisée ,structure ovale et fermée toujours exposée à une chaleur ferme,et plein de gens,fais le tot le matin.Le prix de l'entrée au Colisée est de 11 euros.
La basilique de Saint Pierre a un système d'aération qui fonctionne très bien depuis 1636,date de son inauguration,et depuis cette date il y fait un beau fresquet très agréable en venant complètement trempés de sueur des autres lieux.Reste sur les marches du pas de porte central un petit peu de temps les autres touristes permettant,tu vas te sécher en deux minutes et à l'air frais (ah,quel merveilleux moment....).
La fontaine de Trévi se remplit d'ombre sur son coté "spectateurs" en début d'après-midi,tiens-en compte pour ta séquence de visite et sa collocation dans ton emploi du temps.
Meme chose pour les escaliers de Piazza di Spagna construits pour rejoindre Piazza di Spagna à l'église de Trinità dei Monti,église batie par les Français en 1495,qui se retrouvent à l'ombre dès les premières heures de l'après-midi.
Un autre endroit qui est naturellement frais ce sont les Catacombes de Saint Calliste qui se trouvent sur la Via Appia,ancienne voie Romaine construite en 312 avant Jésus-Christ pour unir l'Italie à la Grèce (elle arrive en Italie jusqu'à Brindisi dans les Pouilles).La visite des catacombes est souterraine,donc tu seras au frais pendant une bonne demie-heure ou plus,et les visites sont en toutes les langues,elles commencent plus ou moins toutes les demi-heures et le prix est de 5 euros.
Si tu fais un Roma Pass il a un cout de 20 euros et pour trois jours les moyens de transport (bus et métro) sont gratuits,outre d'avoir deux entrées au choix gratuites (choisis le Colisée qui coute le plus puis les Catacombes qui coutent 5 euros,et avec seuls 4 euros tu auras le bus et le métro gratuits,c'est pas mal....).
Un autre aspect de cette ville est sans doute l'atmosphère magique et nocturne de Rome illuminée où Rome se présente devant tes yeux habillée selon moi de sa meilleure robe et de sa meilleure ambiance: les choses que tu vois pendant la journée sont dans un Rome by night complètement différentes,un exemple sur tous la Fontaine de Trévi qui est un vrai spectacle de jeux d'eau avec ses lumières qui viennent de sous l'eau du bassin.Le Colisée aussi n'est pas mal du tout (lol) avec ses couleurs fantasmagoriques qui proviennent de ses arches à tous ses étages.Le panorama du Pincio,qui se trouve à coté de la Place d'Espagne te donne un spectacle qui te restera imprimé dans les yeux,crois-moi....
J'espère n'avoir pas chargé de chaleur ton tour de Rome bien avant que tu ne le fasses, ne pas t'avoir trop raconté avant de le vivre et ne pas avoir été trop prosaique....
Je suis ici si tu as d'autres questions,Angelina,en espérant de les satisfaire.

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le choix d’un vol sec et d’un hôtel à part.

Si on choisit une formule vol+hôtel sur un site dégriffé on part avec une compagnie nationale et les hôtels sont de qualité, mais parfois un peu excentrés.
Alors que nous utilisons ce genre de formule habituellement pour nos week-end à l’étranger, nous avons décidé de nous débrouiller nous même car nous étions trois et que c’était plus avantageux.

Pour le vol nous avons pris Easy jet : Le service en lui-même n’est pas de mauvaise qualité, les hôtesses et stewards sont habillés comme des agents de maintenance (en orange) et ils parlent comme vous et moi. Et les consommations ne sont pas exagérément chères (4€ pour un petit déjeuner). Pour 2 heures de vols suffisant.
Le problème c’est le retard : 30 minutes à l’aller (matin) et 3 heures au retour avec un atterrissage à Roissy à 1h45 du matin au lieu de 22h30 à Orly.

L’hôtel : Hôtel Rubino qui est aussi l’hôtel blu et le Planet. Situation idéale à la gare de termini. A éviter absolument.
Alors que j’avais demandé au téléphone (je parle couramment italien) lors de la réservation si nous pouvions payer avec plusieurs cartes de crédit, nous avons eus la mauvaise surprise qu’on nous demande de payer à l’arrivée et en cash uniquement.
L’air conditionné ne fonctionnait pas, il faisait 35° et beaucoup trop de bruit dehors pour pouvoir ouvrir. Et le dernier jour nous n’avons pas eus d’eau chaude.

La différence de prix avec un voyage last minute (par exemple) était de quelques euros mais c’était surtout la situation de l’hôtel qui était intéressante. La différence de qualité ne valait pas la différence de prix et la situation de l’hôtel aurait était plus avantageuse si nous avions pu dormir la nuit…

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Mes compliments pour le fait que tu parles Italien,shunrei,mais seulement une personne qui y vit et qui travaille dans le tourisme peut connaitre les tuyaux qui ne sont malheureusement pas destinés à tout le monde,soit par le fait qu'on sait comment nous mouvoir,soit par le fait d'y etre habitués,ceci étant notre pain quotidien.
Personnellement je serais plus content de suivre des conseils d'une personne qui est dans sa soupe plutot que se fier à des services qui oui d'accord peuvent apparaitre intéressants,mais il faut voir le calcul final à ton retour à la maison,soit comme dépense énergétique,soit comme dépense en espèce.
Je ne fais pas seulement des tours de Rome et des Rome by night,je cherche aussi,s'il y a lieu,de filer des bons tuyaux (et par pur esprit d'aide) aux personnes qui ont des souhaits....n'es tu pas d'accord avec moi?

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Rome tour, ceci est un forum sur lequel chacun fait part de ses expériences et c'est exactement ce que j'ai fait. et comme tu dis :
mais il faut voir le calcul final à ton retour à la maison,soit comme dépense énergétique,soit comme dépense en espèce.
j'ai dis qu'au final nous avions payé moins cher mais étions déçus.
Je n'impose pas mon point de vue, je ne comprend pas pourquoi tu prend si mal mon commentaire.

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai fait cette impression,je n'avais la moindre intention de faire une attaque à ton expérience qui est sacrée comme n'importe quelle autre expérience,car tout cela est enrichissant pour la communauté.
J'ai parfaitement vu que c'était ton point de vue,peut etre ai-je trop mis en avant mon travail de manière professionnelle,et cela a ressemblé à une attaque voilée.I am sorry.Je te dois un café (espresso) à Rome pour réparer à cette tite faute...