et voilà
Trois grandes promenades pour découvrir Genève :
- Vieille Ville : balade dans ses ruelles pavées et pittoresques, une multitude de galeries d’art, d’antiquaires, de librairies et de petits cafés, voir la Place du Bourg-de-Four, visite de la cathédrale St-Pierre, voir les Canons et l’Hôtel de Ville, redescendre par la Promenade de la Treille (avec son banc le plus long du monde !) vers le Parc des Bastions (une des universités, expo Yann Arthus-Bertrand jusqu’au 16 octobre !), la Place Neuve avec le Conservatoire de musique et le Grand-Théâtre. Et la rue de la Corraterie mène vers les magasins des rues basses ...
- Rive gauche: Pont du Mont-Blanc, Horloge fleurie, Jardin Anglais, longer le quai Gustave-Ador (aller sous le Jet d’Eau !), le port, jusqu’aux magnifiques Parcs La Grange et des Eaux-Vives.
- Rive droite : de la gare Cornavin, descendre la rue du Mont-Blanc, longer le Quai du Mont-Blanc, voir le monument Brunswick, le port, continuer le quai Wilson, jusqu’à la Perle du Lac, puis le Jardin botanique.
Sympa pour traverser le lac et changer de rive : les Mouettes Genevoises (petits bateaux) qui se prennent aussi facilement que le bus, jusqu’à mi-octobre.
A visiter si temps suffisant et intérêt : le Palais des Nations Unies, le Musée International de la Croix-Rouge, le CERN, ainsi qu’un grand nombre de musées (art, histoire, sciences naturelles, etc.) ! Et découvrir certains quartiers, notamment la Plaine de Plainpalais et Carouge …
Les actvités nautiques : pédalos (attention : beaucoup de courant dans la rade !), location de petits bateaux à moteur sans permis, wakeboard et ski nautique (très cher), location de voiliers …
Plusieurs piscines au bord du lac : les Bains des Pâquis et Genève-plage.
Restaurants : Les Armures (Raclettes et fondues), l’Edelweiss (décor charmant typique chalet suisse), l’Amiral (spécialités de poissons du lac Léman), le San Marco (pizzeria) et le Sushi Train (moins 50 % entre 20 et 22 h) …
Shopping : des vitrines à contempler et des magasins à n'en plus finir dans ce qu'on appelle "les rues basses" piétonnes : rue de la Confédération, rue du Marché, rue de la Croix-d'Or, rue de Rive