week end de 4 jours a Dublin

C

Choupie62

Membre
31 Mai 2007
8
0
8
62
voilà pour noël j'aimerai partir en long week end de 4 ou 5 jours à Dublin.
quelqu'un a -t-il des renseignement au sujet d'une auberge ou d'un logement (hôtel)pas trop cher???

nous effectuerons tous nos déplacements avec les transport en commun, y a-t-il des formules avantageuses?

quelles sont les choses à ne pas louper pour un 1er court séjour en Irlande?

merci d'avance pour vos reponses

X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour,

je ne suis pas expert de Dublin, mais j'y suis allé un week-end cet été. J'étais logé chez une amie alors j'ai pas trop d'adresse d'hôtel, désolé.

Par contre, si vous aimez faire la fête, il faut bien sûr passer vos soirées dans Le quartier des pubs : TEMPLE BAR.

Et le lendemain pour se reposer, se ballader dans Phoenix Park, plus de 700 ha !!!

Bien sûr, ne pas louper la Brasserie Guiness, immanquable en se rendant à Phoenix park.

Chose étonnante, les irlandais boivent beaucoup de bière, mais pas forcément la Guiness !!

Et si vous voulez sortir de la ville un peu, prenez le tramway vers Howth Summit, avec une magnifique ballade sur la mer. D'ailleurs, le truc c'est de prendre le bus 61 pour y aller, car il vous dépose en haut, puis redescendre le long de falaises pour prendre le tram de retour.

Voilà pour ma maigre expérience ... quoiqu'il en soit vous allez adorer et comme moi voudrez y retourner ;-)

Boris.
:mexicain:

X

xabichou

Membre
9 Octobre 2008
6
0
7
Euskadi
Alors pour te loger, des sites te renseigneront mieux suivant ton budget (e-bookers, hostelworld par exemple). A savoir: double bed = lit double, twin bed = lit superposé...

A faire dans Dublin, euh... oui, flaner dans les rues (temple bar, Grafton Street...), un petit tour à Trinity College, mais sinon... moi je conseille pas la guinness factory: cher et décevant (moi j'ai pas payé l'entrée mais j'ai quand même été déçu) et phoenix park ben c'est un parc quoi, rien de très typiquement irlandais...
Sinon tu prends le DART à Connolly's station (petit train) et tu fais un tour à Howth, Glendalough, Wicklow (plus loin, il faut le bus), Bray...
Voila ce que je conseille dans les alentours de Dublin, mais pour apprécier l'Irlande, le mieux c'est de ratisser plus large (Galway, Kerry, Cork, Irlande du Nord, Giant's Causeway etc... mais ça prend plus de temps...

C

Choupie62

Membre
31 Mai 2007
8
0
8
62
merci beaucoup pour vos reponses!
une question, n'est-il pas possible d'aller à Cork avec le train pour y passer la journée?

d'autres idées de villes accessibles depuis dublin?j'envisage m^me de louer une voiture, combien cela coute-t-il?faut-il des papiers particuliers hormis le permis de conduire?

merci encore

X

xabichou

Membre
9 Octobre 2008
6
0
7
Euskadi
cork en train pour la journée ça va peut etre faire un peu court... pour louer une voiture je te conseille autoeurope.ie... les prix sont plus bas qu'en france je pense... il te faut pas de papiers en plus juste ton permis et avoir plus de 25ans... bonne soirée...

C

Choupie62

Membre
31 Mai 2007
8
0
8
62
Merci encore pour vos reponses,
Nous partons donc definitivement du 22 au 26 decembre à Dublin. nous logerons au maldron hotel cardiff lane (zone de trinity college).

savez vous ou l'on pourrait manger le jour de noel?un resto , une soirée irlandaise? des adresses si vous avez?

merci d'avance

J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
Je nes sais pas si il y des bons plans a dublin, vu que j'y habite, mais si vous êtes prêts a dépenser 50 euros par personne pour un restaurant, sans compter le vin, 5 a 6 euros euros la pinte de guinness, et environ 120 euros par personne pour une nuit d'hôtel. Pour la compagnie aérienne préférer Ryan air. Leurs avions sont tous neuf. Pas comme air france qui font payer cher le ticket et aer lingus. Les prix sont 3 a 4 fois plus élevés ici qu'en france; Même les bus sont hors de prix, et le tram reste le moyen le plus efficient pour se déplacer sur Dublin. Basiquement une pizza congelée en super marche coûte 4 euros pour les moins cheres. et si ont veut l'acheter dans un restaurant de l'ordre de 15 a 20 euros.

C hyper mega cher, et pour tout !