week end de 4 jours a Dublin

C

Choupie62

Membre
31 Mai 2007
8
0
8
62
voilà pour noël j'aimerai partir en long week end de 4 ou 5 jours à Dublin.
quelqu'un a -t-il des renseignement au sujet d'une auberge ou d'un logement (hôtel)pas trop cher???

nous effectuerons tous nos déplacements avec les transport en commun, y a-t-il des formules avantageuses?

quelles sont les choses à ne pas louper pour un 1er court séjour en Irlande?

merci d'avance pour vos reponses

X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour,

je ne suis pas expert de Dublin, mais j'y suis allé un week-end cet été. J'étais logé chez une amie alors j'ai pas trop d'adresse d'hôtel, désolé.

Par contre, si vous aimez faire la fête, il faut bien sûr passer vos soirées dans Le quartier des pubs : TEMPLE BAR.

Et le lendemain pour se reposer, se ballader dans Phoenix Park, plus de 700 ha !!!

Bien sûr, ne pas louper la Brasserie Guiness, immanquable en se rendant à Phoenix park.

Chose étonnante, les irlandais boivent beaucoup de bière, mais pas forcément la Guiness !!

Et si vous voulez sortir de la ville un peu, prenez le tramway vers Howth Summit, avec une magnifique ballade sur la mer. D'ailleurs, le truc c'est de prendre le bus 61 pour y aller, car il vous dépose en haut, puis redescendre le long de falaises pour prendre le tram de retour.

Voilà pour ma maigre expérience ... quoiqu'il en soit vous allez adorer et comme moi voudrez y retourner ;-)

Boris.
:mexicain:

X

xabichou

Membre
9 Octobre 2008
6
0
7
Euskadi
Alors pour te loger, des sites te renseigneront mieux suivant ton budget (e-bookers, hostelworld par exemple). A savoir: double bed = lit double, twin bed = lit superposé...

A faire dans Dublin, euh... oui, flaner dans les rues (temple bar, Grafton Street...), un petit tour à Trinity College, mais sinon... moi je conseille pas la guinness factory: cher et décevant (moi j'ai pas payé l'entrée mais j'ai quand même été déçu) et phoenix park ben c'est un parc quoi, rien de très typiquement irlandais...