Week-end de Noël à Paris

L

Le Cyclone

Membre
18 Juillet 2006
13
0
11
Paris
Le week-end dernier, j'étais à Paris pour voir les illuminations de Noël de Paris, et découvrir sous un autre jour la plus belle ville du monde ! Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon séjour !

Habitant Nancy, j'ai pris le train pour venir et j'ai fait mes premiers pas dans la capitale dès samedi matin. J'en ai profité pour visiter le Musée d'Orsay , Notre Dame, les Champs Elysées à la tombée du jour, la Tour Eiffel, les vitrines de Noël des Grands magasins... Bref, le circuit classique du bon touriste.
Le samedi soir, je suis sorti des sentiers battus et j'ai découvert un quartier a-do-rable : la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement. Le restaurant était génial et je vous le conseille : il s'appelle "Chez Gladines". Ils proposent des spécialités du sud-ouest : l'atmosphère est très conviviale, les assiettes sont bien remplies et c'est excellent ! En plus, les prix sont plus que raisonnables. Après ce succulent repas, j'ai été faire la fête dans l'un des nombreux bars de ce "petit village dans la ville" : là encore, l'ambiance était super et les prix plus qu'abordables, surtout quand on sait qu'on est à Paris.
je suis retourné à mon hôtel. Comment l'ai-je trouvé ? Je suis passé par le site www.oh-holidays.com qui a pas mal de choix. En tout, la chambre était conforme à mes espérances.
Le lendemain, j'ai poursuivi mes pélégrinations dansla capitale. Au passage, je vous conseille de faire un tour au marché de Noël de Bercy Village ! Mais la nuit a commencé à tomber et c'était déjà l'heure de repartir vers ma Lorraine. Je pense que je reviendrai : surtout que bientôt, je pourrai prendre le TGV !