Week-end festif à Varsovie

P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Bonjour bonjour !

Je compte passer 3 jours festifs avec quelques amis et on était tenté par Varsovie.

Alors je sais, the place to be en Pologne c'est Cracovie, mais les vols étant ce qu'ils sont il semblerait que l'on se dirige vers la capitale...

Avez vous des expériences a partager?
Des conseils sur de bons resto typiques a bon rapport qualité/prix?
Des Bars/Boites a conseiller?

Cordialement :japonais:
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Même si la ville de Cracovie est souvent considérée comme "The place to be" en Pologne, Varsovie peut se vanter d'avoir quelques arguments pour les touristes en quête de fun !

La Vieille Ville a beaucoup de charme mais n'hésitez pas à traverser la Vistule pour visiter le quartier de Praga, beaucoup plus populaire !

Concernant des restaurants typiques ayant un excellent rapport qualité/prix j'en connais deux situés aux extrémités de la ville, vous pourrez choisir celui le plus près de votre hôtel :

- Le Kompania Piwna, au 25 Podwale, près de la Vieille Ville, avec une immense salle, des assiettes pantagruéliques à un prix défiant toute concurrence et un grand choix de bières ;

- Le Hubertus au 20 Zurawia, pas très loin du Rondo De Gaulle, avec des soupes polonaises traditionnelles et des grillades pas chères du tout.

Pour ce qui est des bars, vous pourrez en trouver aux environs de la Nowy Swiat, entre l'Université et l'Aleje Jerozolimskie. Ne vous laissez pas intimider par l'aspect peu accueillant de ces "cages à lapins", une fois dedans on y est très bien !

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider ! Excellent séjour !
 
L

LaurentMatt

Membre
1 Décembre 2008
12
0
10
Varsovie
mavarsovie.blogspot.com
Pour gouter la cuisine traditionnelle polonaise (Kompania Piwna par exemple c'est plutôt de la cuisine bavaroise) cherchez des restos de la chaîne "Zapiecek". Il y en a au moins trois à la Vieille Ville, par exemple devant les remparts de la vieille ville, à côté de la Plac Zamkowy. Mais on les trouve aussi dans les autres quartiers.