Work&holiday Canada + visiter USA : LES VISAS

  • Auteur de la discussion AmélieNossent
  • Date de début
A

AmélieNossent

Nouveau Membre
9 Avril 2012
1
0
3
Liège
Bonjour à tous,

je suis Belge. Mon copain et moi aimerions voyager un an en Amérique du Nord. Dans un premier temps, nous aimerions aller au Canada, y habiter et y travailler grâce au passeport Work & Holiday. Mais nous aimerions aussi faire le tour des États-Unis depuis le canada.

Je voudrais savoir si j’ai tout compris et j’ai aussi qqe questions .
Pour résumer :
** C’est 90 jours aux USA sans visa touristique (avec tt de même ESTA qui implique la possession d’un billet retour et visa Biométrique) : visa waiver program, improlongeable.
** Si on veut rester plus longtemps que 90 jours ou si on a envie de voyager souvent vers les USA, autant opter pour un visa touristique B2 à obtenir à l’ambassade de son pays. Lui est valable quelques années et nous permet de rester 3 mois aux USA (durée prolongeable 3 mois).

:arrow: Si j’ai bien compris, même si on obtient le visa B2 et qu’il est valable qqes années, au fond, c’est le CBP (douanes des usa) qui décide si on peut entrer aux USA et combien de temps on peut rester (3 mois max, prolongeable 3 mois max). Juste ?

:arrow: Dans quelle mesure pouvons-nous passer la frontière Canada-USA avec le « visa waiver program »?

:arrow: Dans quelle mesure peut-on passer (et repasser) la frontière USA-canada avec un visa B2 si on l'obtient?

:arrow: A partir de quand peut-on recommencer à voyager pour les USA quand on a eu le visa waiver ? Faut-il absolument rentrer en Belgique ou le canada c'est bon ?

:arrow: Pour quelles raisons la prolongation du séjour avec le visa B2 peut-elle être refusée? Si cette prolongation est refusée, mais que le VISA B2 est toujours valable, doit-on retourner obligatoirement en Belgique ou peut-on retourner au Canada ?


:arrow: Combien de temps doit-on attendre avant de pouvoir revenir aux USA avec
1. un visa waiver
2. un visa B2 ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider, je trouver que c'est si compliqué de comprendre tout ce à quoi on a droit ou pas avec les passeports USA. Surtout que j'ai pas choisi la facilité avec cette histoire du Canada. Mais merci merci merci de l'aide :D