WVH et questions sur voyage touristique 15j

L

leaq92

Nouveau Membre
18 Septembre 2011
3
0
3
France
Bonjour

Je voudrais partir l'année prochaine en Australie 15j seulement (visiter Sydney, Centre Rouge et Cairns)
J'ai vu que les prix de l'avion notamment étaient moins cher si l'on a le WHV, puis je le demander ou c'est uniquement pour les gens qui veulent travailler ?

Pour les assurances, que me conseillez vous ? Je compte passer par une agence mais les tarifs sont pas donnés. Je pensais prendre l'assurance avec ma CB Visa premier par exemple.

De plus, je voulais avoir vos avis sur la période idéale pour partir à ces 3 endroits
J'hésite entre septembre et octobre ou à cheval sur ces deux moi, je voudrais profiter au mieux de Cairns surtout

Merci par avance pour vos réponses
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
whv et partir

Bonjour
je vais vous donner le parcourt de ma fille qui part sur PERTH le 10 Oct
visa en poche " WHV "pour pouvoir travailler 6 mois a 1 an
ensuite assurance , car la ss en France ne couvre rien
donc TRAVEL ZEN vous trouverez l' adresse sur le site suivant et plein d' autres renseignements pour partir de
www.australia-australie.com et www.forum-australie.com
bonne recherche et bon courage
Amicalement
 
M

Ma74

Nouveau Membre
4 Mai 2011
9
0
4
France
Organisme

Bonjour! Le coût du vol n'a rien à voir avec le visa! Bizarre... Si tu ne veux partir que 15j, tu as uniquement besoin d'un passeport valide. Il me semble que tu peux rester jusqu'à 3 mois en Australie sans visa. A vérifier! Si tu veux tu peux faire la demande de Working Holiday Visa. C'est rapide et ce fait sur internet. Mais le visa coûte environ 200€. donc pour 15j je ne pense pas que ca en vaille la peine.
Le WHV te permet de rester jusqu'à 1 an en Australie et tu peux travailler légalement. Donc tu finances en partie ton séjour!