Wwoofer tout autour du monde

  • Auteur de la discussion Lilie la baroudeuse
  • Date de début
L

Lilie la baroudeuse

Nouveau Membre
15 Juin 2012
2
0
2
Lille
Bien le Bonjour! (ou Bonsoir, c'est selon..)
Alors je me présente : Aurélie, 25 ans , étudiante en Biologie à Lille, proche de la nature et de l'environnement, adepte du partage, de la solidarité et de la vie en communauté. Dans ma vie, j'ai beaucoup voyagé, j'ai beaucoup travaillé, j'ai beaucoup un peu de tout...

Aujourd'hui, j'aspire à une reconversion totale de mon mode de vie, à l'expatriation et au rapprochement de la Terre et de la Nature.

Mon projet est aujourd'hui le suivant : partir début Juillet de Lille où j'habite avec ma ptite voiture faire des séjours de 2 ou 3 semaines dans un maximum d'endroits pratiquant le Wwoofing en France, multiplier les expériences, les échanges, apprendre la culture de la Terre... Et par la suite continuer à wwoofer à travers le monde (il est plus facile de trouver à l'étranger lorsqu'on a déja pratiqué dans son pays d'origine).
Seulement, j'ai pas vraiment le goût de la solitude et j'aimerai trouver 1 ou 2 compagnons de route pour m'accompagner dans cette aventure...
Un premier séjour est déjà prévu dans une petite communauté de Corrèze, et plein d'autres hôtes cherchent des Wwoofers pour venir donner un coup de main contre gîte et pain (bio) !
Je suis inscrite donc j'ai déjà les adresses, j'attends juste 1 ou 2 âmes avides d'une vie de voyages, de rencontres, sans attaches, libres...

Profil recherché : entre 18 et 35ans, si possible avec le permis pour se relayer pour la conduite, aimant les petites routes de campagne sillonnées sur fond de musique en tout genre (du Disco au Punk, du Blues au Jazz en passant par la D&B et l'éléctro...)
Je fume mais bon je pourrais m'abstenir dans la voiture si demandé. Je demande pas de tunes (je viens de refaire la voiture à neuf et je paye l'assurance) simplement si possible une participation à l'essence (même si le but est pas d'être en permanence sur les routes) et aux péages (mais on essayera de les éviter).
Je cherche des gens qui comme moi veulent tout simplement découvrir des endroits où se couper du monde et apprendre à vivre autrement, en harmonie avec la Nature et en respectant l'environnement, visant l'autosuffisance.
Je souhaite découvrir une alternative écologique et antimatérialiste à notre façon de vivre, basée sur le partage et la solidarité (oui jme répète). Dans l'idéal, j'aimerai trouver des lieux où l'on pratique une agriculture paysanne bio et  l'élevage de quelques animaux, ainsi que la transformation des produits développés (fromage, tartes, miel, soupes, confitures, galettes, pain, farine, levure, liqueur, bière, cidre...je m'en fiche je suis ouverte à tout!)
Et le top du top serait de pouvoir faire un peu de cheval (je suis une très bonne cavalière!)

Alors si tu t'es reconnu(e) dans ce discours, si toi aussi tu sais qu'une autre vie est possible et que tu aspires à partir, contacte moi et organisons notre reconversion!
Arrêtons de rêver notre vie, et vivons nos rêves !!!
A bientôt sur les routes...
Aurélie
mynameislilie@hotmail.com