Wwoofing au Canada

G

Gwendy

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
4
0
3
Alsace
Bonjour à tous,

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 26 ans et ca fait bien longtemps que je reve de tenter l'aventure.
Je vais ceder à cette tentation avec grande réjouissance!! Il s'agira donc de mon premier long voyage seule et loin...

Je pense partir fin mars 2012 jusqu'en octobre/novembre. Ca serai bête de louper un automne au Canada!

J'ai choisi le wwoofing, travail bénévoles dans les fermes, on peut proposer son travail à plus de 500 fermes un peu partout sur le territoire canadien, une exellente facon de decouvir des paysages en tous genres et les grands espaces, "en échange" on est nourri et logé, le bonheur des amoureux de la nature et des mini budgets

Apprendre à travailler la terre est utile et interessant je trouve, en plus d'etre divers et varié!!

La proximité avec la ferme et les fermiers plonge directement les Wwoofers dans la/les culture(s) canadienne, d'autant qu'apparement la communauté des wwoofers est active et les rencontres peuvent etre nombreuses...

Je l'espere en tout cas, car je redoute quand meme certains déplacements, seule (et pas d'experience, mais on s'adapte et on apprend!!)
et la contemplation s'apprecie d'autant plus quand on peut voir pétiller les yeux des autres aussi, face à tout ca...

En attendant de commencer cette rejouissante aventure, je dois peaufiner mon anglais qui est très moyen et me préparer à tout ca.

Si vous avez un avis, un conseil ou quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous lire! Merci

GWEN
 
B

bluebus

Nouveau Membre
3 Novembre 2011
2
0
3
Bordeaux
heyy!

C'est génial ca! je connaissais pas du tout ce principe..
Je cherche aussi à partir au Canada pour profiter des grands espaces, des beaux paysages et découvrir ce pays et je butais un peu sur ma recheche de petits boulots genre bucheron car je ne trouve pas grand chose..

Mais là tu viens de me donner une bonne idée! :) Tu connais des personnes qui ont déja fait ca? Est-ce qu'il y a pas un peu d'exploitation avec cette méthode?

A bientot :wink: