Yangshuo en Chine et infos sur l'hébergement

K

KRI

Membre
29 Décembre 2005
1
0
9
CHINE
:x

a l'arret de bus de Yangshuo, il y a des gens qui proposent des hotels et qu'il faut a tout prix eviter. Ce sont des escrocs, qui louent quelques chambres dans des hotels, a l'annee, et les sous-louent en faisant un profit enorme. Les chambres sont souvent tres cheres et eloignees du quartier populaire. Pour se faire rembourser (car la pression est telle, que la personne en question va faire de la vente forcee et vous vendre plusieurs nuits, des tours, ou meme, un bus de luxe pour aller, je ne sais ou), c'est pratiquement impossible, car personne, a la reception de l'hotel ne comprend l'anglais, et ne sais meme pas de qui on parle - le vendeur a disparu... Les policiers doivent souvent etre impliques dans ces affaires et c'est tres difficile car ils ne parlent pas anglais et ne peuvent pas faire pression pour le remboursement.

Donc, attention a ne pas ecouter ces beaux parleurs, et de choisir son hotel a l'avance pour ne pas se faire influencer, puis arnaquer
 
Y

ymichel

Membre
26 Novembre 2005
2
0
9
Chili
www.horizo.com
Tranquille

Lors d'un tour du monde, je suis passé dans la très jolie ville de Yangshuo. J'ai trouvé, grace a une de ces personnes dont tu parles, un bon petit hotel à pres de la gare de bus, et donc à proximité des "quartiers populaires". Si j'ai bonne mémoire, le prix était de 5 euros. La jeune fille, a sans doute recu une petite com., qu'importe !
Je n'ai pas trouvé que les commercants de Yangshuo soient agressifs dans les pratiques de vente. moi j'ai bien aimé Yangshuo et tous les habitants...voila ! :japonais:
 
S

silkroad

Membre
23 Février 2006
11
0
12
Paris
Les arnaques en Chine

Dans toutes les cités touristiques de Chine, on est souvent abordé par des gens qui vous proposent soit un hôtel pas cher , soit d'être votre guide. Si vous ne parlez pas chinois, les malentendus seront assez fréquents et le risque de se faire rouler est assez grand. Ceux qui ont décidé de vous arnaquer seront bien entendu d'une mauvaise foi absolue et ne vous lâcheront pas d'une semelle tant que vous ne les aurez pas payé. Ceci au détriment de personnes qui vous proposeront de réels services.
Fiez-vous plutôt à vos guides routard ou Lonely Planet.