Yellowstone debut Juin ?

S

sebVoyageur

Membre
27 Mars 2009
16
0
9
france
J'ai deja visite ce parc magnifique lors d'un voyage en groupe en Aout 2002. J'avais adore et je me suis promis d'y retourner.

1) Je pense y aller la 1ere semaine de juin? Est-ce une bonne periode, ne risque t-il pas d'y avoir encore beaucoup de neige, est-ce que certaines parties du parc ne risquent pas d'être fermée?

2) Pour m'y rendre je pense prendre l'avion jusqu'à Bozeman, est-ce un bon choix?

3) J'ai une petite inquietude, je vais y aller seul pour faire de la rando pour m'adonner a mon activité favorite, la photo. Est-ce que ca ne crains pas trop de randonner seul dans ce parc ? (L'année dernière j'avais moins d'inquietude dans les pars de l'Utah)

4) Pour me loger, comme les lodges sur parc sont deja complet je pensais me réfugier dans les hotels de west-yellowstone (qui me semble etre la ville la moins éloignée), est-ce une bonne idée?

En resume j'aimerai passer environ 10 jours a Yellowstone et 3 jours a Grand Teton.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sébastien.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonsoir,

je pense tu peux déjà trouver beaucoups réponses à tes question ici :idea:
www.nps.gov/yell

WestYellowstone n'est pas mal pour un logement, Gardiner est à prévoir aussi :idea:

Bozeman est ok pour l'arrivée mais regarde aussi pour Billings :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu crains quoi en rando??? les ours??
autrement tu peux toujours donner ton plannning du jour aux rangers..
 
S

sebVoyageur

Membre
27 Mars 2009
16
0
9
france
Merci pour ces reponses, Gardiner est une bonne idée pour la visite du nord du parc.

Je connais bien les sites des nps.gov mais je cherche a obtenir un retour de personnes ayant visite le parc a cette periode, ce qu'ils ont apreciés, regrettes, ...

Les ours ca me fait flipper donc ca me stress un peu d'aller en rando tout seul meme si je sais qu'il y a tres tres peu de chances d'en rencontrer. Je suis un gars de la ville donc les betes ca m'impressionnent ;-)

Merci pour vos conseils.

Sébastien.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Tu peux aussi aller avec un Ranger..........mais je pense c'est plutôt pour plusieurs jours.............ou le faire avec des "Outfitter"........adresses justement sur ce site du nps.gov :idea:

Si tu va seul, tu a certainement un rendezvous avec des bebetes aussi comme des bisons, coyotes, loups etc.... :wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les bisons ça, c'est certain.. mais peut être pas e, forêt...
les loups oublies... d'une part ils n'ont jamais mangé personne... d'autre part ils fuient les humains comme la peste... les ours... ils préviennent , ils t'expliquent que tu n'es pas au bon endroit; quand tu t'aventures sans le savoir sur leur territoire.... bien qu'impressionant sûrement... c'est les humains qui en tuent le plus ...les gars de la ville avec leurs voitures...