Yellowstone - Grand Teton - Glacier NP en juin

  • Auteur de la discussion frio
  • Date de début
F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
Bonjour a tous les experts des US.

first of all, je souhaitais vous remercier pour les derniers que vous m avez donne pour mes dernieres vacances en Californie. C etait super. Je crois n avoir jamais autant vu de vaches qu en une semaine en Californie... Qui l eu cru... surtout pas moi en tous cas! SF, Yosemite, Big Sur etc... super magnifique.....

Je reviens a la charge car je repars ds pas longtemps
Cette fois ci je compte me rendre ds le coin de Yellowstone/Grand teton. J ai 10j. Je partirais la derniere semaine de Juin jusqu au 3 juillet. J aime la nature et marcher. Je ne suis pas trop adepte de la foule. Dc je pense camper ds ces parcs pour me trouver ds des coins un peu recules.
je me demandais si j avais le tps de faire un "tour" vers Glacier NP ? je n ai pas trop dinfo sur ce parc et ne sais que faire laba. Il semblerait qu il faille compter 9h pour y aller en partant de Yellowstone.... je pense que les 3 ne sont pas jouables en 10j. Vaut il mieux faire Yellowstone-Glacier ou bien Yellowstone-grand Teton ???
Autre question, est il necessaire de louer une voiture a Yelowstone ? Sachant que je prevois de camper il y aura des jours ou je n aurais quasiment pas le besoin d un moyen de transport.
Encore merci de vos precieux conseils
Frio
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour la marche je trouve qur Grand Teton s'y prête mieux, il y a un très beau réseau de sentiers avec des paysages superbes.
Il me semble difficile de visiter cette région sans un véhicule. Le parc de Yellowstone est immense.

Attention, à partir du premier week end de juillet à Yellowstone il y a plus de monde que sur la Côte d'Azur !
 
F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
ok merci bien pour les infos, Glacier sera le prochain trip je pense. Aurais tu des conseils pour les campings, les endroits a visiter et rando a Yellowstone et GT ?
merci encore

Frio
 
T

theusa

Membre
7 Mai 2006
2
0
8
Yvelines
theusa.free.fr
Salut !
Je pense également que Yellowstone + Grand Teton + Glacier en 10 jours c'est trop juste. Yellowstone est très grand et Grand Teton ce n'est pas petit :!: donc il vaut peut être mieux se concentrer sur ces 2 parcs. J'ai fais les 2 l'été dernier et c'est vraiment magnifique !

Quelques infos :
:arrow: Mieux vaut louer une voiture : les distances sont très grandes et tu seras plus libre !
:arrow: Pour les randonnées : c'est le bonheur ! Il y a de nombreuses balades à faire. Il y aura moins de monde sur les sentiers à Grand Teton qu'à yellowstone.
:arrow: Pour le camping, ça peut être une bonne idée mais sache que même en plein mois d'Août, il fait environ 10°C le matin et il y a souvent du brouillard (altitude envrion = 1500 m !!!)

Voilà ! Pour plus d'infos sur Yellowstone, il y a quelques pages de mon site web qui y sont consacré : http://theusa.free.fr

Bon voyage ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Caro
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
Yellowstone c'est magnifique (excepté l'odeur des geyser).
Dans le parc de GRD Téton, je te conseille Jackson hôle, et son téléphérique. Je crois que on peut redescendre par les sentiers de randonnée. Attention, là haut il ne fait pas chaud. Enfin, à Yellowstone, il n'y a pas de service de navettes (comme au grand canyon). c'est pourquoi, il est préfèrable d'avoir une voiture.
http://mickael-leglazic.chez-alice.fr/
 
F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
de retour

Je voulais vivement tous vous remercier pour vos precieux conseils. C est tjs appreciable d avoir un avis de personnes qui connaissent les lieux!!!! Je me suis regale, c etait super, Yellowstone 4j, Grand Teton 3j, honnetement parfait. On a vu 2 grizzlis de pres (un peu trop d ailleurs...) et 2 ours noirs, des elans, et puis biensur les classiques bisons, rennes, castors, biches, coyottes et j en passe et des meilleures.
Pour info on a trouve un hostel super (et pas cher 50$/nuit) au pied de GT a Grand teton village. Je conseille car les prix a jackson hole sont exhorbitant (minimum le double).
encore une fois merci de votre aide!!!!!
Frio