Yellowstone, Yosemite ... et Ours

  • Auteur de la discussion kayenta
  • Date de début
K

kayenta

Membre
20 Juin 2008
2
0
6
france
Bonjour à Tous,
Nous partons cet été aux US et avons bouclé notre voyage mais une question reste en suspend:
Nous avons lu et lisons souvent dans divers forum et guides que pour les parcs Yosemite, yellowstone et grand Teton, il y énormément d'ours et qu'il ne faut pas emporter de nourriture. Nous pensons ne pas emporter de sandwich ou autre barres de céréales durant nos rando mais concernant la voiture? Prenons-nous un risque si nous avons des provisions dans une glacière? J'ai déjà vu des photos de voitures massacrées par des ours...
Une petite précision, nous ne faisons pas de camping donc tous les soirs nous viderons la voiture.
merci par avance pour vos réponses et encore 2 mois et demi avant notre trip!
K.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Nous pensons ne pas emporter de sandwich ou autre barres de céréales durant nos rando quote]

Et qu'allez-vous manger ? Il ne faut pas sombrer dans le ridicule, même si les autorités américaines avec leur obsession de la sécurité le font parfois.

Un ours ne va pas venir vous piquer votre sandwich dans votre poche pendant que vous marchez.

Et l'histoire des voitures aux coffres défoncés, c'est toujours la même photo qu'on nous montre.

J'ai fait un nombre incroyable de randos aux USA. Chaque soir j'ai eu la visite des ours qui tournaient autour de la tente où bien souvent j'avais de la nourriture (en altitude il est difficile de trouver un arbre pour la mettre dans les branches !). Jamais je n'ai été attaqué. Bien évidemment si je n'avais pas été dans la tente je n'aurais pas retrouvé mes provisions !

En fait la précaution essentielle par rapport aux ours c'est de ne jamais passer entre une mère et son ourson, car là vous êtes mort!

Si vous ne campez pas vous allez loger à l'hôtel, donc oubliez les ours.

Pour l'anecdote: mon record: 27 ours qui ont débarqué dans un camping du Yosemite pendant la nuit, c'était assez impressionnant. Mais ils se sont contentés de faire les poubelles accessibles, et d'attraper les sacs de bouffe accrochés dans les arbres un peu trop près du tronc...

Dans votre cas vous serez surtout enchanté si vous avez la chance de pouvoir observer un de ces plantigrades suffisamment près, car au bord de la route ce n'est tout de même pas tous les jours que cela se produit.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
On ne doit pas avoir le même vécu alors :mrgreen: :wink:
 
K

kayenta

Membre
20 Juin 2008
2
0
6
france
En tout cas merci, je trouvais les recommandations des guides un peu fortes...
J'espère que nous aurons l'occasion d'en apercevoir quelques uns :D !
L'année dernière mon épouse a gouté aux joies d'une piqure d'araignée dans ARCHES avec hôpital et tout qui va avec donc cette année nous sommes un peu plus méfiants :!:
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et je vous raconterai notre trip.
k